MCIRMA: La conférence de presse de Guardiola et Rodri

0
75

Nous y sommes! Après une longue attente pour ce match retour, le grand moment est arrivé et c’est face à un Real champion d’Espagne et en pleine confiance que City va devoir se frotter. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Rodri:

Rodri:

 » Nous sommes dans une bonne passe. Nous avons confiance en nous. Nous sommes très excités pour le match de demain. Ça fait un moment depuis le dernier match, mais nous y avons pensé tout ce temps. Nous savons que ça va être difficile.

Nous ne pouvons nous concentrer que sur un seul match. Nous y allons pas à pas, demain nous avons ce match incroyable qui est une finale pour nous. C’est un long tournoi et nous voulons le gagner, pas seulement ce match. C’est un rêve pour tout le monde.

Ça a été une année formidable pour moi. Je suis heureux de ce que j’ai accompli mais je suis excité en pensant aux prochaines années. Ce n’est pas facile d’être à Manchester City, mais pour moi c’est un rêve.

(sur le Real) Ils sont plus qu’une équipe. Ils ont cette manière de jouer. Vous ne pouvez pas lâcher prise. Ils reviennent toujours. C’est la plus grande équipe de cette compétition. Mais maintenant, l’écart entre les deux équipes n’est plus si grand. Nous avons une meilleure et nous devons le montrer sur le terrain.

Je ne sais pas si nous serons offensif ou défensif. Nous ferons ce qu’il faut et nous verrons comment le match évoluera. Pour commencer, nous visons seulement la victoire.

Nous sommes le genre d’équipe qui veut jouer contre la meilleure équipe qui soit. Hazard est un des meilleurs au monde. Il peut renverser un match. C’est à Zidane de choisir si il est à 100%. Nous savons le danger qu’il peut apporter.  »

Guardiola:

 » Bienvenue à Ferran et Nathan, nous verrons la saison prochaine ce que nous ferons avec eux.

Je pense que les supporters nous manquent tous mais nous nous sommes déjà un peu habitué. C’est peut-être plus important de voir les enfants de retour à l’école plutôt que les supporters reviennent dans les stades.

Si nous voulons gagner cette compétition, nous devons être meilleur dans les mauvais moments. C’est plus que concéder, c’est la manière dont nous concédons. Si c’est une bonne action, nous l’acceptons, mais la plupart auraient pu être éviter. Nous le savons, nous en avons déjà parlé.

Que je joue contre Madrid ou une autre équipe, je supporterai toujours Barcelone, ils m’ont donné une partie de qui je suis. Quand je joue contre eux, je veux les battre. Rien de spécial honnêtement. Je veux gagner pour nos joueurs et que notre club fasse un pas en avant.

Garcia nous a annoncé qu’il ne voulait pas prolonger son contrat avec City, il lui reste une année et après ça, il ne veut pas prolonger. Nous le voulions, mais pas lui. Nous imaginons qu’il veut jouer autre part.

J’ai le sentiment aujourd’hui que nous sommes prêts à jouer demain, à faire une bonne performance et à gagner le match. C’est mon sentiment: nous sommes prêts. Pour gagner la Ligue des Champions vous devez battre des équipes comme Madrid. Nous devons gagner demain et les autres tours.

Agüero est à Barcelone. Il va de mieux en mieux. J’ai parlé aux médecins et j’espère qu’il pourra être de retour si nous allons à Lisbonne mais je ne sais pas.

C’est difficile de connaître la tactique de Zidane. Quand vous pensez que vous le savez, il arrive avec quelque chose de différent. Nous avons regardé tous les matchs de Madrid depuis la reprise et nous avons parlé pour savoir comment ils vont débuter.

La manière dont le match se déroule dicte votre approche. Nous voulons imposer notre propre jeu. Si ça veut dire défendre, contre-attaquer… Ce que nous voulons c’est attaquer le Real et montrer la qualité de nos joueurs. J’espère que nous mettrons Courtois à l’épreuve avec beaucoup de tirs. «