Soirée de gala à l’Etihad Stadium, Manchester City accueille le Real Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Raheem Sterling:

Raheem Sterling:

 » En ce moment, je suis juste heureux de jouer, d’aider. C’est la chose la plus importante. Ce serait égoïste de ma part de parler de mon contrat.

La Ligue des Champions est une compétition spéciale, tous les jeunes joueurs veulent y être. À chaque fois que je joue, je fais de mon mieux, la musique et l’atmosphère est toujours spéciale.

En tant qu’attaquant, je veux jouer, marquer, réaliser des passes décisives. La contribution est importante, c’est comme ça que vous gagnez en confiance. Je suis heureux de faire parti de cette équipe.

Le Real Madrid a marqué beaucoup de buts importants dans les derniers instants, mais nous avons des joueurs qui peuvent jouer des matchs à très haute intensité. Ça se passera bien.

Je joue et je suis plus décisif, dans un bon état d’esprit. Nous sommes en demi-finale de Ligue des Champions et entrain de nous battre pour le titre en Premier League, donc je suis bien.

Je ne dirai que j’ai besoin de changer, j’ai toujours été le même depuis mon arrivée. L’équipe a changé, mais je n’ai jamais changé mon jeu.

Nous savons à quel point le Real est bon dans cette compétition. Nous devons nous préparer, mentalement et physiquement. Nous devons nous concentrer uniquement sur nous.  »

Pep Guardiola:

 » C’est un honneur d’être ici, en demi-finale de la Ligue des Champions contre des tops équipes comme le Real Madrid.

Je suis sûr que les supporters viendront nous supporter sans condition. Ils feront de leur mieux, et j’espère que nous leur rendrons.

Nous nous entraînons à 17h aujourd’hui. Demain, nous déciderons de l’équipe, peut-être que des joueurs devront jouer là où ils n’ont pas l’habitude, mais je suis sûr qu’ils feront de leur mieux.

Nous devrons bien défendre face au Real, Benzema a marqué beaucoup de buts dans sa carrière, c’est un joueur fantastique, nous devrons défendre tout en créant des chances pour marquer.

Il faut apprendre à souffrir ensemble. À attaquer le mieux possible. Ce serait la même chose si nous jouions le Bayern ou le Barça. Avant la dernière décennie, nous n’avions jamais été là, réussir à aller en finale sera toujours une bonne leçon pour nous.

Nous devons tout gagner, jouer d’une manière fantastique, marquer 4-5 buts par match… Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. C’est difficile pour tout le monde. Tout le monde veut bien faire. Quand nous commençons la saison en Ligue des Champions et si vous me dites que nous serons en demi-finale, je signe tout de suite.

Tous les matchs que nous gagnons en Ligue des Champions me rendent heureux. Nous sommes maintenant concentrés sur le Real Madrid, mais je ne dirai pas que c’est grave, si nous n’arrivons pas en finale. Je respecte mes joueurs et l’adversaire.

Vous pouvez imaginer un plan, mais au finale c’est 11 joueurs contre 11 avec un ballon. Ce match, c’est les joueurs, Carlo et moi ne gagneront pas.

Kyle Walker ne s’est pas entraîné depuis 10 jours, John Stones ne s’est pas entraîné depuis Brighton. Nous verrons comment ils se sentent, nous prendrons une décision demain.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet