MCIS04: La conférence de presse de Guardiola et Gündogan

0
67

Retour de la Ligue des Champions demain soir pour City! Une seule issue possible, la qualification en quart de finale. Attention à cette équipe de Schalke qui aura posé beaucoup de problèmes au match aller. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné d’Ilkay Gündogan:

Gündogan:

 » Je dirai que nous sommes toujours en pourparlers pour une extension de contrat, mais il n’y a pas de pression. Un jour, il y aura une décision, mais pour le moment je suis très heureux ici, spécialement de jouer sous Pep, et c’est la chose la plus importante maintenant.

J’ai 28 ans, et mon prochain contrat décidera où je serai pour la fin de ma carrière. Je suis toujours ouvert aux défis.

Évidemment, je dois ajuster mon jeu, mais plus je joue en tant que milieu défensif, plus je me sens confortable, même si n’est pas ma position principale. Je peux jouer là et si je peux aider l’équipe, j’en suis heureux.

Schalke doit seulement marquer 2 buts donc nous nous sentons pas trop à l’aise. Nous devons jouer notre jeu et jouer pour gagner et je suis certain que nous pouvons passer.

Si nous remportons le match, cela montrera que nous sommes aussi bons que la saison dernière en Ligue des Champions. Il y aura un nouveau gagnant, mais il reste encore de bonnes équipes, pour être les meilleurs en Europe nous devons gagner. Nous pensons que nous sommes bons, mais maintenant nous devons le montrer.

La plus grande qualité que nous avons est notre banc très fourni. L’entraîneur a toujours des décisions difficiles à prendre, cela montre la qualité de notre équipe.  »

Guardiola:

 » Je préfère ce 3-2 que celui de la saison dernière à Anfield, 3-0! Il y a encore 90 minutes, nous avons un travail à faire. Il y a une semaine nous ne pensions pas voir ce qui est arrivé à Paris et au Réal.

Dans cette compétition, tout peut arriver. Nous devons faire les efforts dans des situations compliquées pour avancer. Ce qu’il s’est passé lors du match aller peut se répéter demain. Nous allons essayer de jouer le match parfait pour pouvoir se qualifier.

Je ne crois pas avoir rendu meilleur Sterling, il l’a fait lui-même, nous essayons de faire au mieux pour aider, mais ça dépend du joueur. Il mérite. Samedi il n’a pas suivi le latéral à plusieurs reprises, alors il peut faire mieux.

Tous les clubs veulent gagner la Ligue des Champions, et certaines personnes disent que c’est terrible de sortir en huitièmes, mais c’est déjà un bon achèvement d’être ici. L’une des 16 meilleures équipes d’Europe, c’est mon point de vue. Je ne sens pas de pression supérieure pour gagner ce trophée.

Les gens pensent que puisque le Real est éliminé, cette compétition devient facile. Nous verrons surtout si nous pouvons nous qualifier tour après tour. Les adversaires auront un niveau similaire au Real Madrid, ils sont tous au top.

Nous sommes inexpérimentes dans cette compétition, c’est comme ça que je le ressens. Vous devez rêver, viser le plus haut possible et dans le même temps, accepter que certaines équipes pensent de la même manière. Nous ne pouvons pas nier à quel point ils sont forts. «