#MCISOU | La conférence de presse de Guardiola

0
223
Source : L'Equipe

City est déjà de retour à l’Etihad ce samedi à l’occasion de la 5ème journée de Premier League face à Southampton, Pep s’exprime avant la rencontre et revient sur Manchester City-Leipzig en Ligue des Champions :

Pep :

« Je suis surpris par ce qui s’est passé. Ce n’est pas la première fois dans ma carrière que je dis que la Ligue des Champions est si difficile, Southampton a eu toute la semaine pour se préparer. Je tente une approche pour tente quelque chose le samedi suivant (malgré les circonstances). Quand vous jouez en Ligue des Champions, c’est tellement exigeant (de jouer Southampton) quand ils ont une longue semaine  pour préparer le match.

Nous aimerions qu’ils soient là (les supporters) parce que nous avons besoin de leur soutien. Peu importe combien de personnes viennent – trente milles, quarante milles, cinquante milles – nous avons besoin de leur soutien. Je ne vais pas m’excuser pour ce que j’ai dit (NDLR : il demandait à l’issue du match contre Leipzig un meilleur soutien contre Southampton), parce que j’ai été honnête. […] Je préfère être avec mon peuple que sans.

Je n’aime pas que les gens parlent pour moi, si j’ai un problème avec les fans, je me retire. Je suis l’un d’entre eux. Depuis le premier jour, j’ai essayé de faire mon travail du mieux possible. J’aime jouer à l’Etihad Stadium avec mes fans. J’étais heureux après Leipzig, puis épuisé quand j’ai vu mon équipe dans les vestiaires, j’ai donc pensé à Southampton, et j’ai dit aux fans de nous rejoindre, de nous aidez à battre Ralph et son équipe.

Nous sommes qui nous sommes et j’aime ça, nous sommes fiers de ce que nous sommes. J’apprends l’histoire de cette équipe et je l’a respecte beaucoup. Je ne veux pas être comme United, Barcelone, ou le Real Madrid.

Quand nous perdons un match, les gens disent que nous avons besoin d’un attaquant (Numéro 9). Nous savons que nous n’avons pas un joueur capable d’inscrire 25 buts sur la saison, nous devons donc travailler en équipe. Nathan (Aké) à marqué un but de la tête sur coup de pied arrêté, c’est tellement important.

Nous allons réessayer (de performer) demain contre un adversaire vraiment difficile. ils ont (Southampton) très bien joué contre United à domicile et méritaient de gagner. L’un des matchs les plus difficiles que nous ayons eu à jouer la saison dernière était contre Southampton. Nous avons gagné 5-2, mais les 30 premières minutes, c’est l’équipe qui nous à causé le plus de problèmes la saison dernière. Je connais Ralph, ce sera un match similaire à Leipzig

Nathan (Aké) à montré sa personnalité. Nous sommes concernés et triste, nos condoléances à ses proches. Nous sommes la pour lui, et nous avons essayé ces dernières heures de lui faire sentir à quel point nous sommes avec lui.

Phil (Foden) peut jouer à 5 postes différents, et à chaque postes, il jouera de manière extraordinaire, car c’est un jouer extraordinaire. Il à été blessé et n’a pas pu jouer la finale de l’Euro, il continue de se rétablir.

John (Stones) est blessé, c’est musculaire. Il n’a pas joué avec nous puis à joué 90 minutes avec sa sélection (l’Angleterre), puis est revenu blessé. Aymeric est revenu avec un peu de complications, quelques pépins. Il voulait jouer contre Leicester, il à fait un match extraordinaire, mais après, ca s’est empiré et nous ne voulions pas prendre de risques. Pour l’instant, je ne sais pas.»

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet