MCISPO: La conférence de presse de Guardiola et Ederson:

0
78

Avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Guardiola et Ederson s’exprime sur la rencontre:

Ederson:

 » Nous essayons de donner de la force à Zinchenko, de le distraire, mais nous savons que cette période est difficile.

Notre but est de gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes. Cette compétition n’est pas différente. Nous devons le faire pas-à-pas. Il y a des défis dans toutes les compétitions.

Nous savons que ce sont des compétitions qui demandent énormément d’efforts, physiquement et mentalement. La saison dernière, nous avons eu l’opportunité, mais malheureusement nous avons perdu en finale.

Je ne sais pas si Fernandinho deviendra entraîneur, il a un très grand leadership, c’est un joueur très important, expérimenté. C’est plus qu’un capitaine. Il guide les jeunes joueurs et nous aide tous les jours. Il est fondamental pour l’équipe.

(à propos de gagner le triplé) Nous sommes complètement capables d’atteindre cet objectif.

C’est difficile de se concentrer quand je ne vois que peu le ballon. Je discute constamment avec l’équipe. Même dans un match où je ne fais pas le moindre arrêt, je suis fatigué mentalement, c’est plus fatiguant que le physique!

C’était un accueil très chaleureux quand je suis arrivé, les joueurs anglais aussi. J’ai de très bons amis ici. Je m’amuse avec tout le monde et ça m’a aidé à m’adapter sur le terrain. Tout s’est bien passé pour moi et ma famille.

J’ai vu l’image de moi accroupi au milieu de terrain. Je suis souvent dans cette position, que ce soit un corner ou une touche, j’essaie toujours de jouer haut pour stopper une contre-attaque. C’est quelque chose que je fais souvent et parfois les gens ne le remarquent pas.  »

Guardiola:

 » Cancelo est malade, il ne pourra pas jouer demain, Aké est toujours indisponible. Nous avons seulement 3 défenseurs pour demain, nous allons devoir nous adapter. Nous avons seulement 14 joueurs pour demain.

Mbete s’entraîne avec nous depuis longtemps. Il est très impliqué. Il est encore jeune, mais demain, il sera avec l’équipe et nous allons avoir besoin de lui.

Aké devrait revenir dans quelques jours mais demain c’est trop risqué. Et avec la longue absence de Dias, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un autre défenseur central. Les médecins ont dit que c’était trop risqué.

Je peux imaginer la fierté des joueurs du Sporting, ils vont vouloir bien jouer et nous devront être prêts. Nous commençons avec 5 buts d’avance, c’est la réalité, mais nous ne devons pas concéder, faire des choses idiotes, nous devons essayer de gagner le match.

Kyle Walker mérite ses trois matchs de suspension. Quand un joueur fait quelque chose de stupide, il mérite trois matchs. Je suis toujours en colère après lui.

(sur le poste de latéral droit) Je ne sais pas qui faire débuter. J’y penserai. Proposez-moi des solutions! Fernandinho peut-être? Je ne sais pas, nous allons nous entraîner et je verrai. Nous allons peut-être utiliser des joueurs de l’académie.

J’adorerai que Fernandinho reste une saison de plus. Je suis vraiment heureux de lavoir ici, c’est un joueur et un capitaine incroyable. J’ai le sentiment qu’à 36, 37 ans, il a eu du mal à revenir des vacances, mais maintenant il est mieux.

Raheem Sterling, Bernardo Silva et Samuel Edozie sont les trois joueurs de l’effectif qui peuvent effectuer des sprints sur 40 mètres.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet