MCITOT: La conférence de presse de Guardiola

0
332

Après une victoire nécessaire face à Villa, City enchaîne avec une nouvelle finale en Carabao Cup, la 4ème consécutive! Un titre à la clé, donc victoire impérative! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Nous méritons d’être là, nous avons eu une compétition difficile, notamment les demi-finales. La finale, tout le monde veut gagner. Nous voyageons à Londres dimanche pour faire un bon match et essayer de gagner.

Je suis certain que nous pouvons faire plus, à propos du racisme et d’autres problèmes de société, cela peut être amélioré. Les gens montrent leurs valeurs, parfois nous réagissons pour que nos sociétés soient meilleures, parfois nous ne sommes pas aussi engagés que nous le sommes pour le football.

Toutes les équipes, les entraîneurs, les supporters veulent les meilleurs joueurs possibles et pour cela vous avez besoin d’investissement. Mais le sujet est clos, nous restons juste concentrés, tous les clubs ont fait une déclaration honnête, maintenant nous passons à autre chose et nous apprenons de nos erreurs.

C’est toujours pareil. Tout le monde du football demande de la qualité et au final nous avons que de la quantité. Nous devons demander à l’UEFA, la FIFA de prolonger l’année, peut-être qu’avec 400 jours dans l’année nous pourrions jouer les matchs en plus que l’UEFA demande.

Agüero et De Bruyne sont tous les deux à l’entraînement aujourd’hui, c’est leur première séance.

La Ligue des Champions touche à sa fin, la Premier League n’est pas terminée. Deux autres compétitions où nous sommes concentrés, pour Tottenham, ce serait leur premier titre depuis de nombreuses années, ils seront donc très engagé.

Je ne suis pas un expert. Les gens qui font les calendriers pour reposer les joueurs, ils font l’opposé parce que c’est leur business. Je ne suis pas le gars qui doit leur dire. Nous donnons notre opinion, nous ne pouvons rien faire d’autre.

Il pourrait y avoir des blessures. Les gars finissent une saison incroyable, ils ont 6 jours de repos et doivent aller avec leur équipe nationale. Quand ils en ont terminé, ils ont une semaine de repos et reviennent pour la pré-saison, c’est fou!  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet