MCWFC: Chelsea 0 – 0 Manchester City

1
74

Les deux équipes du haut de tableau la saison dernière se sont rencontrées dans un match assez attrayant. Emma Hayes et Nick Cushing ont donc voulu débuter leur saison de la meilleure des manières.

Mais après une rencontre remplie d’actions des deux côtés, les deux équipes n’ont pas réussi à marquer un seul but.

Jill Scott avait dit en conférence que d’aller jouer à Chelsea était comme aller à la guerre. Et au coup d’envoi, c’est ce qui s’est confirmé.

Les premières minutes ont été difficile pour City grâce à un gros pressing de l’équipe d’Emma Hayes, mais une bonne récupération de balle de la recrue de cet été, Lauren Hemp, offre la première occasion du match à City. Contre attaque en solo et une frappe qui finit dans les gants de la gardienne adverse. Le match est lancé.

L’équipe de Nick Cushing, malgré la possession, subit une grosse pression de Chelsea, la première grosse occasion vient d’une frappe surpuissante de 30 mètres, que Bardsley capte.

La mi-temps approche et Chelsea se fait de plus en plus dangereux. Bardsley doit faire un grand nombre d’arrêts, comme à la 35ème minute, où elle s’emploie à arrêter une frappe en-dehors de la surface qui partait dans le petit filet gauche.

Tout le monde est renvoyé au vestiaires après une mi-temps très agréable à regarder.

À la reprise, City semble revigorer et pousse énormément. Parris est la joueuse la plus dangereuse aux abords de la surface. Mais malgré cette domination, chaque offensive londonienne est dangereuse et il ne manque pas grand chose aux hôtes pour ouvrir le score, notamment grâce à Bachmann, très en forme, qui a du faire à une défense impeccable.

Au final, une possession stérile pour City et des occasions pas assez tranchantes des deux côtés renverront les deux équipes avec un score nul et vierge dans un match intéressant.

Prochain match, en Espagne, contre l’Atletico en Ligue des Champions.