Retour à la Premier League face à Newcastle qui a beaucoup de mal cette saison en Premier League. Un déplacement que City doit gagner comme tous les matchs qui arrivent. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Je ne suis pas impliqué dans les négociations avec les joueurs. Le club est incroyable et travaille parfaitement. Parfois des joueurs vont à d’autres endroits et ça arrive. C’est ça la réalité. Parfois ce n’est pas possible. Nous avons assez de joueurs pour demain.
Newcastle joue de la même manière que Burnley. Bien sûr chaque équipe est complètement différente. Les deux dernières saisons, ça a toujours été difficile, et j’imagine que ça le sera aussi demain. Ils défendent vraiment bien, mais j’ai le sentiment qu’on peut mieux attaquer.
Toutes les équipes veulent se battre pour le titre. Nous avons et ressentons la pression mais nous devons faire avec. Je pense qu’il reste 14 matchs. Il y a encore beaucoup de points à gagner. Nous ne pouvons pas trop penser à ça mais plutôt penser à ce que nous avons à faire.
Mendy va beaucoup mieux, Kompany est toujours indisponible.
J’ai fait joué Fernandinho contre Burnley parce que je ne savais pas comment ils allaient jouer, mais il a aussi besoin de rythme, il a bien joué pendant les 70 minutes, et il se sent bien. «