« C’est toujours difficile [de remporter un titre], mais toujours un plaisir. Celui-ci pendant la pandémie aussi. Les efforts consentis rendent ces titres incroyables. »

« [Kevin de Bruyne] est toujours blessé, mais il va mieux. Quand il sera en forme il reviendra à l’entraînement. Ceux qui sont en forme, à 100% physiquement et mentalement joueront la finale. Avant nous avons 3 matchs. »

« C’est bien de gagner le titre, peu importe quand. Nous nous préparons pour les prochains matchs : NewcastleBrighton et Everton. Puis le dernier match contre Chelsea en finale de Ligue des Champions. La meilleure préparation pour cette finale est de bien s’entraîner chaque jour et de bien jouer ces matchs. »

« J’apprécie beaucoup [Jürgen Klopp] et Carlo Ancelotti. Je n’ai pas encore répondu à leurs messages, mais je le ferai aujourd’hui. Je les admire bien-sûr. Ce sont des inspirations pour moi, je les remercie. »

« Je me sens très bien avec ces gens avec qui nous travaillons depuis 5 ans. Le titre est important, sur les 10 dernières années Manchester City en a remporté 5, 4 sur les 8 dernières années. C’est incroyable. C’est plus important que ce titre. Nous sommes en Ligue des Champions depuis plusieurs saisons. Gagner 5 titres en une décennie est incroyable dans ce pays. Les joueurs, le staff et les employés du Club y ont contribué. Nous avons de l’ambition, nous voulons poursuivre cette série de succès, à travers nous éthique professionnelle depuis longtemps. 3 titres en 4 ans je n’y aurais jamais cru, tout change dans ce pays, mais nous étions toujours présents. La saison dernière nous ne pouvions pas concurrencer Liverpool, ils étaient inarrêtables, mais nous étions 2èmes. Chaque saison est serrée, la saison prochaine aussi. Chaque saison j’ai la sensation que tout le monde se renforce. Liverpool sera de retour la saison prochaine, ils ont été malchanceux. Chelsea, Leicester et Arsenal avec Mikel [Arteta] progresseront. Regardez West Ham, ils jouent très bien cette saisonmalheureusement ils n’ont plus Declan Rice pour ces derniers matchs qui est très important, [MichailAntonio aussi. »

« [Les célébrations] étaient géniales, les fêtes inattendues sont les meilleures. Nous avons un peu bu, dansé, pris des pizzas… c’était le meilleur moment de la soirée. Ce n’étaient pas des conditions parfaites, en Angleterre il n’y a que de l’alcool dans les fêtes, aucune nourriture, je ne comprends pas. »

« C’est vrai que quand tout le monde sait que le manager restera 2-3 supplémentaires, cela amène de la stabilité. Ceci dit, la continuité d’un manager est rompue si on ne gagne pas, on est viré. Bien-sûr les joueurs vous font confiance, mais si on ne gagne pas ils perçoivent de la faiblesse. Nous avons beaucoup gagné, si on commence à perdre ils douteront. Le meilleur moyen c’est de gagner. Personnellement, je suis très reconnaissant envers Txiki [Begiristain] et Ferran [Soriano], sans eux et sans Khaldoon [Al Mubarak] ce serait difficile. Je suis allé le voir en Novembre, avons discuté longuement, il m’a convaincu que nous avions encore des choses à faire. Je lui fais confiance, il a dit que nous continuerions à essayer chaque année de gagner. Une part de mon bonheur ici est sa volonté de gagner, même après la déception contre Lyon. C’est la grande différence par rapport aux autres clubs, j’ai toujours eu le soutien de Barcelone et du Bayern Munich quand nous gagnions. Alors que je n’ai pas gagné la 1ère saison ici, je n’oublierai pas l’attitude de mon président. Quand nous avons perdu contre Lyon, il m’a soutenu. Cela a contribué à notre succès. Il nous reste 2 semaines avant que notre rêve de finale de Ligue des Champions devienne réalité et cela devra continuer la saison prochaine. »

« L’UEFA a décidé [que nous irons à Porto] alors nous y irons. Je ne suis plus allé à Istanbul et en Turquie depuis ma carrière de joueur. Je voulais y aller pour Ilkay Gündogan mais malheuresement l’UEFA en a décidé autrement, pas de problème. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet