Étudions la forme de Liverpool en amont du déplacement de Manchester City à Anfield :
Leurs 5 derniers résultats TCC (du plus récent au plus ancien) :
- Naples 1-0 Liverpool
- Chelsea 1-1 Liverpool
- Liverpool 1-2 Chelsea
- Liverpool 3-0 Southampton
- Liverpool 3-2 PSG
Buts marqués : 8
Buts encaissés : 6
Leur classement en championnat :
– 2ème (19 points, différence de buts : +12)
Les 5 derniers face-à-face :
4 victoires de Liverpool, 1 victoire de City
11 buts marqués par Liverpool, 10 par City
Matchs à plus de 2,5 buts : 5/5
Les 2 équipes maquent : 3/5
Dernier face-à-face : City 1-2 Liverpool
📃 La composition probable :
On imagine un 4-3-3, composition maîtrisée par Liverpool. Cela leur permet d’avoir un milieu solide et un trio d’attaque. Au delà du Gegenpressing très connu pratiqué par Jürgen Klopp, on peut noter un jeu porté vers l’avant, une bonne maîtrise des contre-attaques, des dédoublements des latéraux (Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold) redoutables, qui disposent tous deux d’une excellente capacité de centres, une bonne vitesse de pointe et une endurance impressionnante. Le milieu souffre de l’absence probable de Naby Keita, mais n’en est pas à plaindre pour autant. Les deux attaquants excentrés (Sadio Mané et Mohamed Salah) auront un rôle plus axial, et laisseront beaucoup d’espaces aux latéraux. En pointe, Roberto Firmino aura un rôle de faux 9, lui le milieu offensif de formation.
🔎 L’homme à suivre :
- Sadio Mané : l’homme en forme
Nous avons choisi le joueur sénégalais car il est indéniablement l’un des meilleurs joueurs de cette équipe, mais aussi pour sa forme actuelle : déjà 4 buts en 7 matchs de championnat. Totalisant 37 buts en 83 apparitions depuis son arrivée à Liverpool en 2016.
Ailier virevoletant, il est parfaitement capable de poser problème à la défense de City. Il est l’un des meilleurs atouts offensif des Scousers. Cela est d’autant plus visible avec la méforme actuelle de son alter-ego côté droit : Mohamed Salah.
Mention spéciale à James Milner, souvent titulaire, est un joueur polyvalent qui est connu pour son travail, son endurance et son sang-froid, qui lui vaut d’ailleurs de tirer les pénalties de son équipe. Néanmoins son sang-froid n’est pas la seule raison pour laquelle nous l’associons à un reptile. 🐍
Les absents/incertains :
- Alex Oxlade-Chamberlain (Genou)
- Naby Keita (Dos)
- Adam Lallana (Hanche)
Les cotes :
Liverpool – Nul – City
2,46 – 3,55 – 2,76