Phil, vous n’aviez que 3 semaines de préparation à la CFA pour ce match, aviez-vous une bonne condition physique ?
« Bien-sûr nous n’étions pas à 100%, mais nous nous sommes entraînés très dur pour bien revenir. Il y a eu beaucoup de changements pour préparer les matchs suivants, nous allons avoir besoin de tous les joueurs et tout le monde doit être prêt à jouer. Je trouve que nous avions une bonne condition physique pour ce match. »
Nous avons dominé le match, de plus en plus au fur et à mesure du match. Nous avons été surpris d’une telle prestation après seulement 3 semaines de préparation.
« Oui, c’était étrange après cette trêve. Nous sommes revenus affûtés, nous avons beaucoup travaillé les passes à l’entraînement et cela a payé. »
Pas de fans dans le stade, à quel point vous manquent-ils et cela a-t-il une incidence sur vos prestations ?
« Cela affecte beaucoup le match, quand on souffre on a besoin de nos fans pour revenir dans le match. Cela sera difficile sans eux, mais nous savons que nous pouvons gagner, nous allons nous y faire. »
Nous avons 10 matchs de championnat en une trentaine de jours, la rotation sera déterminante. Tu es entré et a marqué, as-tu hâte de rejouer ?
« Oui, le boss a dit que tout le monde devait être prêt. Tout le monde ne peut pas participer à chaque match, il va y avoir beaucoup de rotation. Je serai prêt et ferai de mon mieux. »
Eric Garcia a subi un gros choc (avec Ederson), l’as-tu vu après le match ? Comment se sent-il ?
« Personne ne l’a vu après le match, mais nous avons demandé au docteur qui nous a dit que cela allait. J’espère que ce n’est pas sérieux, je pense qu’il va avoir un scanner, mais pour l’instant ça semble aller. Je croise les doigts. »