Phil, félicitations pour la qualification en quarts de finale, à quel point est-ce important de rester en course pour la FA Cup ?
« Je pense que c’est important de faire de notre mieux dans chaque compétition, nous sommes heureux de la victoire et de poursuivre notre parcours dans cette compétition, nous voulons continuer de nous battre pour chaque trophée. »
Est-ce l’objectif de la saison de tout gagner ?
« Oui, nous allons essayer, même si c’est très difficile. Mais pourquoi pas y parvenir. »
Félicitations pour ton doublé, as-tu envisagé un triplé après ton second but ?
« Oui c’est vrai, mais au final ce n’est pas très important, je ne suis pas obnubilé par le but. Le plus important reste la victoire et la qualification. »
La première période était tendue, qu’est-ce qui a changé à la mi-temps pour que vous dominiez à ce point le reste du match ?
« Je pense qu’ils ont commencé à fatiguer, à cause de notre possession. Ils ont fini par reculer et des brèches se sont créées, nous avons eu plus d’occasions, que nous avons su convertir. »
Le terrain a été un sujet houleux avant le match, en quoi cela diffère-t-il de l’Etihad ? Comment cela affecte-t-il votre plan de jeu ?
« Nous essayons de maintenir le même plan de jeu. En tant que club de Premier League, nous nous devons de pouvoir jouer sur n’importe quel terrain. Nous avons prouvé notre qualité sur un terrain difficile. »
Le prochain match est face à Schalke, c’est un challenge différent, à quel point est-il excitant ?
« Je suis impatient de rejouer en Ligue des Champions, cela fait longtemps depuis les poules, nous verrons si nous réussissons à obtenir un résultat. »