PSGMCI: La conférence de presse de Guardiola et Mahrez

0
306

Le grand jour approche, City va affronter le Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des Champions juste après avoir remporté la Carabao Cup, les joueurs doivent continuer sur cette lancée! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Riyad Mahrez:

Riyad Mahrez:

 » Pep a fait beaucoup de choses pour le football, il mérite d’être décrit comme le meilleur. Nous savons à quel point il est important pour nous. Il essaie toujours de nous donner des conseils face à l’adversaire.

Perdre contre Lyon la saison dernière a été la plus grande déception de ma carrière. Cette saison nous sommes bien meilleurs. Je ne sais pas si gagner la Ligue des Champions fera de nous les plus grands mais c’est en tout cas la seule chose qu’ils nous manquent.

Dans notre équipe, tout le monde est un grand joueur, nous n’avons pas Messi ou Ronaldo. Mais tout le monde peut jouer et faire la différence.Demain, nous devons faire un bon match.

Je ne pense à changer de club, je suis juste concentré sur l’équipe. J’aime le club et l’équipe, j’essaie de gagner des choses ici. Nous verrons plus tard.

C’est le plus gros match de ma carrière. Ce type de match ce n’est pas penser à Pochettino et le fait qu’il est été à Tottenham, c’est juste essayer d’aller en finale.

Quand je joue en faux 9, j’y ai joué plusieurs fois. Vous devez descendre au milieu. Je ne suis pas un buteur comme Sergio ou Gabriel. Mes qualités seront différentes, essayer d’aider l’équipe et faire ce que veut l’entraîneur.

Jouer régulièrement me donne plus de confiance et je joue mieux. Je suis confiant et heureux, j’ai rejoint ce club pour jouer ce genre de matchs. Mais maintenant nous devons montrer que nous méritons d’aller en finale.

Paris est une équipe magnifique. Vous l’avez vu face au Bayern. Nous avons nos forces, ils ont les leurs. Nous verrons demain comment ça va se passer.  »

Pep Guardiola:

 » (sur un nouveau contrat pour Stones) Je ne sais pas, ce n’est pas mon travail. Il a eu de bons moments pendant notre période ici mais cette saison était la meilleure, pas de blessures.

Nous sommes chanceux d’être ici. Je me sens chanceux de voyager avec ce club à Paris. La Ligue des Champions est la plus belle, mais la Premier League reste la plus importante.

C’est la seconde fois que nous sommes en demi-finale. Nous ne sommes pas l’élite de cette compétition, mais nous voulons y être. Quand les dirigeants ont repris le club il y a 10 ans, ils ont d’abord voulu être performant en Angleterre et après en Europe.

C’est difficile de gagner tous les titres. Nous étions très heureux de gagner Dimanche. Maintenant, nous n’avons plus que Paris en tête. Nous devons nous concentrer sur le match et essayer de le gagner. Tout le monde est en forme, prêt et heureux.

Un match à la fois. Nous essaierons de gagner demain. Quand nous jouerons à domicile la semaine prochaine, nous essaierons de gagner aussi. J’essaie de bien dormir. Je sais que Paris a de bons joueurs, nous essaierons de les arrêter et de marquer.

Nous nous ajusterons pour Paris, comme ça a été le cas pour Tottenham, mais nous devons rester nous-mêmes. La meilleure manière de le faire, c’est de garder le ballon. Ils ont beaucoup d’armes et peuvent jouer en contre. Nous essaierons d’imposer notre jeu.

Je suis un grand fan de Neymar. Nous essaierons de les battre. Mbappe est un joueur extraordinaire, et une personne incroyable selon Mendy. Je suis toujours plus calme à ce stade, je vois l’équipe heureuse. J’ai un bon sentiment mais nous pouvons gagner ou perdre.

Foden ne joue pas à la même position que Mbappe. C’est difficile de les comparer. Nous sommes heureux d’avoir Phil de l’académie. Je ne fais pas de cadeaux aux joueurs, Foden joue parce qu’il le mérite.

Ce que les joueurs ont fait cette année est spécial, mais aussi difficile. Nous nous battons toujours pour des titres. Je veux que nous soyons nous-mêmes demain, c’est la chose la plus importante.

Le Bayern a perdu avec 50 tirs cadrés, Paris en a eu 4 ou 5. Le football est imprévisible. Vous pouvez avoir de meilleures chances et perdre quand même. Nous allons essayer de gagner en sachant que le football est imprévisible. La chose importante sur ce Bayern v Paris, c’est que les deux équipes ont attaqué.

De Bruyne est évidemment très important. Malheureusement, il est blessé sur certaines périodes, nous avons trouvé les solutions avec d’autres joueurs. Demain c’est pareil, nous le ferons ensemble.

Nous ne sommes pas la meilleure équipe défensivement parlant. Nous sommes bons avec le ballon, nous courrons beaucoup sans le ballon. Notre force c’est que les 11 joueurs courent beaucoup. Demain nous devrons courir parce que Paris est tellement fort. Nous essaierons de les laisser courir un maximum.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet