Après Chelsea, au tour de Paris, City retrouve le club de la capitale après les demi-finales de la Ligue des Champions. Gros match en perspective, voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Riyad Mahrez:
Riyad Mahrez:
» C’est excitant, c’est une bonne affiche et nous voulons tous jouer face à ce type d’équipe. C’était pareil contre Leipzig. C’est un match de Ligue des Champions et nous essaierons d’imposer notre jeu et de gagner.
Les matchs ne sont jamais simples pendant la phase de poules. Nous avons gagné le premier match, mais celui-ci sera aussi compliqué. C’est à l’extérieur donc nous devons continuer ce que nous faisons, nous avons été très bons.
Quand vous gagnez de gros matchs comme la saison dernière en demi-finale, vous gagnez en confiance. Notre équipe s’est beaucoup amélioré depuis. Mais nous savons que c’est une grande équipe avec de grands joueurs, ce sera difficile.
Grealish s’est adapté à notre manière de jouer. Je pense que l’entraîneur, le staff, l’aide beaucoup. Il joue beaucoup de matchs, ce qui facilite son intégration. Quand je suis arrivé, je n’ai pas joué autant de matchs. »
Pep Guardiola:
» C’était une surprise pour tout le monde de voir Messi partir. Il y a quelques années, vous ne pouviez pas imaginer cela, mais c’est arrivé. Ce qui est important, c’est qu’il soit heureux à Paris. J’espère qu’il pourra jouer demain.
Nous défendons bien parce que tout le monde y met son âme. Ça dépend des courses, du désir et de l’envie d’aider. Ce n’est pas juste défendre, mais aussi savoir ce que nous devons faire avec le ballon.
Stones s’entraîne normalement, la saison est longue. Je sais qu’il sera prêt. Parfois vous devez attendre parce que les autres jouent bien.
Gündogan est indisponible jusqu’à la trêve internationale.
Je suis un fan de Marquinhos et de leurs milieux, ils ont des bons joueurs à tous les postes. Nous devrons être compact, ensemble et travailler dur.
Je ne sais pas comment arrêter Neymar, Messi et Mbappe, je ne sais pas comment arrêter autant de qualité. Ils sont très bons, vous devez bien défendre sans la balle, les laissez courir quand vous le ballon.
Dans le football, vous devez être bons sans le ballon. La chose la plus importante est de voir combien d’occasions nous concédons pendant le match. C’est une bonne information pour voir à quel point l’équipe est motivée. En général, c’est bien. Mais nous pouvons toujours faire mieux. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet