Raheem Sterling révèle ses ambitions de fin de saison

0
401

Tu fais partie des footballeurs les plus présents pour parler des problèmes de société, comme le racisme ou les réseaux sociaux. Ressens-tu cela comme une responsabilité ?

« Oui, je sens vraiment que les footballeurs, et même les personnes en règle générale, ont tendance à éviter les sujets controversés; mais il faut faire entendre sa voix. C’est une bonne cause. »

Est-ce devenu plus facile avec l’âge et l’expérience ?

« Oui, j’ai l’impression qu’on comprend mieux ces valeurs quand on a des enfants. Il faut prendre ses responsabilité et expliquer ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. »

Tu n’as que 26 ans, tu arrives dans tes meilleures années, en quoi ton jeu a-t-il évolué ?

« Je n’ai jamais été obsédé par les buts, je préférais les gestes techniques. J’ai commencé à évoluer en arrivant dans l’équipe-première de Liverpool, j’avais plus de pression mais je connaissais mes capacités. Je ne suis pas le meilleur buteur, mais je peux faire mes statistiques et faire gagner des matchs. »

Tu as battu des records ces dernières saisons, cette année tu marques moins. Est-ce que cela t’affecte ?

« Cette saison est très bizarre pour moi, mais je profite et me donne à fond pour l’équipe. Si je n’ai rien fait pour l’équipe je ne suis pas satisfait, mais c’est une motivation supplémentaire. »

Penses-tu être un joueur important de l’équipe d’Angleterre désormais ?

« Faire des choses en club aide beaucoup, on obtient aussi son statut comme ça. Je ne sais pas si j’en fais partie, j’espère bien finir la saison avec City, puis me focaliser sur l’Angleterre. Je veux vraiment faire partie de ce groupe, il y a beaucoup de joueurs de qualité en concurrence. »

Tu as remporté 6 titres majeurs en club, et peut-être plus encore en cette fin de saison, est-ce que cela se ressent dans le vestiaire ?

« Quand je suis arrivé en sélection la première fois, je pense que j’ai immédiatement ressenti ce désir de victoire, nous voulons être les meilleurs. Il faut être confiants et ambitieux. »

Vous avez remporté 27 de vos 28 derniers matchs TCC, et Pep [Guardiola] a dit que les joueurs ressentaient cette pression, est-ce le cas ?

« Pas forcément, mais nous essayons de dépasser les quarts de finale [de Ligue des Champions], ce serait génial de surmonter cet obstacle. Mais nous devons jouer notre football, sans cogiter ou surjouer, pour remporter le match-retour. »

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce match-retour ?

« Je pense que nous aurions dû gagner 3-0, nous avions les occasions pour plier ce match. Ce sera difficile de gagner chez eux, nous devons rester concentrés. »

Kevin de Bruyne a prolongé la semaine dernière, vous devez être ravis.

« Oui, il m’en avait parlé même s’il n’avait pas vraiment le droit d’en parler, il m’avait demandé de garder le secret (rires). Il a beaucoup d’influence dans ce Club, c’est un grand joueur, nous avons de la chance de l’avoir. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet