RBLMCI: La conférence de presse de Guardiola et Dias

0
1378

Après deux défaites consécutives, City doit se rattraper et gagner en Allemagne face à Leipzig! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola, accompagné de Rúben Dias:

Rúben Dias:

 » (sur Rodri) Je pense que nous savons tous l’influence qu’il a et ce qu’il nous donne en tant qu’équipe. Sa présence est importante pour nous.

(sur Leipzig) Nous savons à quel point ils peuvent être difficiles à jouer. Pleins d’énergie, toujours vers l’avant. Nous savons qu’ils aiment jouer ce jeu. Nous nous attendons à un match compliqué et si nous gagnons, c’est parce que nous avons fait du bon travail.

(sur la défaite face aux Wolves) Ce n’est jamais une bonne journée quand nous ne gagnons pas, ça ne nous fera pas perdre notre enthousiasme, mais nous détestons ça, c’est pourquoi nous continuons à gagner.

(sur qui parle dans les vestiaires après une défaite) Ça dépend du moment, du match, de comment se sont déroulés les choses. Parfois ça peut être une personne, ou deux, trois, quatre ou cinq. Parfois c’est personne, parce que nous savons déjà tous. Parfois il y a besoin de mots, parfois de silence. Nous avons beaucoup de gagnants dans notre équipe et nous savons comment gérer cela.

(sur Gvardiol) Il s’installe très bien. Il a de grandes qualités, c’est facile à voir. Une pièce de plus qui rejoint la fête. C’est facile de communiquer avec lui sur et en-dehors du terrain.

Je pense que la VAR a changé le jeu d’une grande manière. Je pense que dans l’ensemble, ça a aidé à garder la vérité. Mais il y a aussi certains moments qui sont difficiles à accepter parce que vous pensez qu’il ne devrait pas y avoir d’erreur, mais c’est comme ça.

Ce qui serait plus beau que trois Premier League consécutives ce serait 4. Plus beau qu’une Ligue des Champions, ce serait 2 à la suite, et pareil pour la FA Cup. La motivation ne pourrait pas être plus élevée. Nous savons que nous avons fait quelque chose de spécial, mais nous sommes très jeunes et affamés.  »

Pep Guardiola:

 » (sur Francis Lee) Une partie de ce que nous sommes. C’est la réalité. Jour après jour, nous sommes ce que nous sommes grâce à des personnes comme Franny Lee, Colin Bell, Mike Summerbee, les personnes qui ont aidé à construire Manchester City. Je fais un grand câlin à sa femme et à sa famille.

(sur Bernardo et Stones) Ils se sentent mieux. Bernardo est mieux que John. Les deux font le voyage et nous déciderons demain si ils jouent ou non.s

(sur Haaland) Il a eu beaucoup de chances pour marquer. C’est plus difficile quand il y a plus de défenseurs, pas seulement pour lui, mais pour tous les joueurs. Si vous voyez les chances qu’il a et les buts qu’il marque, il est au même niveau que la saison passée.

(sur la VAR) Ça a changé le métier des arbitres parce que maintenant, ils ne font pas les décisions, ça va à la VAR. Je comprends le sentiment de Liverpool, mais ce sont les arbitres qui décideront.

(sur la défaite face aux Wolves) Nous avons concédé deux tirs cadrés et nous avons perdu, c’est le football. Nous devons nous améliorer, les bases de la saison passée étaient Stones, Rodri, Bernardo, Gündogan, De Bruyne, Grealish et ils n’étaient pas là.

Mateo et Julián ont été incroyables. Je ne pouvais pas espérer plus aussi tôt dans la saison. Jérémy aussi. Certains savent déjà ce qu’ils doivent faire parce qu’ils sont là depuis plusieurs saisons.

Rodri va jouer le match face à Leipzig, puis il va avoir du repos. Il ira à Madrid pour 5 jours avant de rejoindre la sélection espagnole.

(sur Leipzig) Leurs dirigeants savent la manière avec ils veulent jouer, l’entraîneur joue de cette manière et les joueurs sont signés pour cela. Ils développent des joueurs et les revendent pour devenir l’un des clubs les plus riches au monde. C’est la raison pour laquelle ils ont du succès, une stratégie claire. Ils ont gagné la Pokal, toujours présents en Ligue des Champions, se battent avec le Bayern en Bundesliga; c’est difficile, mais ils sont toujours là. J’ai beaucoup d’admiration pour eux.

(sur Gvardiol) Il n’a pas eu énormément de temps pour s’entraîner avec nous, mais nous sommes très impressionnés. Il peut jouer défenseur central, latéral, milieu de terrain. Son impact est massif. Nous sommes impressionnés par lui sur et en-dehors du terrain.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet