RBLMCI: La conférence de presse de Zinchenko et Guardiola

0
78

Dernier match de poules pour City qui est déjà assuré de terminer premier. L’occasion de faire tourner et de voir certains jeunes! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné d’Oleksandr Zinchenko:

Oleksandr Zinchenko:

 » C’est une triste nouvelle pour les deux équipes que le match se joue à huis clos. Nous jouons pour les supporters, mais la santé est plus importante.

Nous voulons continuer notre bonne forme, c’est déjà une réussite de terminer premier. Nous allons montrer notre meilleure performance.

Nous avons une bonne équipe, tout le monde travaille dur, en attendant sa chance. Nous sommes chanceux d’avoir certains des meilleurs joueurs du monde.

Nous sommes chanceux d’avoir Bernardo Silva, c’est un très bon joueur. Il travaille toujours très dur. J’espère qu’il continuera comme ça jusqu’à la fin de la saison.  »

Pep Guardiola:

 » Les jeunes de l’académie font le voyage, nous verrons demain si ils jouent.

En Allemagne, la situation n’est pas bonne. Comme le premier ministre l’a dit, masques et distance. Nous aimerions jouer avec les supporters, mais c’est comme ça.

De Bruyne a eu la COVID, il a besoin de jouer. Demain, il débutera, nous verrons combien de minutes il jouera.

Je ne suis pas un médecin ou un scientifique. Ce que je lis de la situation, c’est que la COVID restera comme la grippe. Il faudra s’adapter et vivre une vie normale autant que possible.

Tous les joueurs qui joueront demain voudront gagner. Chaque match est une opportunité pour nous améliorer. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons mieux faire. Demain, c’est encore une chance de pratiquer ce que nous faisons.

C’est une expérience incroyable pour certains jeunes de jouer en Europe. Nous avons 5 changements et peut-être que nous pourrons les utiliser.

Gabriel Jesus ne fera pas le voyage en Allemagne, il est blessé après le contact avec Cathcart.

Palmer et McAtee ont 18,19 ans. Ils ont tout devant eux. Ils ont du potentiel, ce sont des joueurs fantastiques. Ils doivent s’adapter à notre jeu, mais le potentiel est là.

De Bruyne se bat pour une place comme tout le monde. Il n’a pas besoin de me montrer quoi que ce soit. Juste qu’il soit de retour. Faire ce qu’il a fait lors de ces 5 dernières années. Il est indispensable à l’équipe. Gündogan et Bernardo le savent.

Leipzig a une culture, ils signeront un entraîneur, ils veulent jouer d’une manière spécifique, presser, attaquer. L’entraîneur sera similaire à cela.

Ils joueront leur style, nous devons être prudents. Nous jouons pour nous améliorer, pas pour les points. C’est un match d’entraînement parfait pour nous. Nous allons à Leipzig, dîner ce soir pour fêter notre qualification.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet