La soirée est difficile, peux-tu nous expliquer ce qu’il s’est passé ?

« Je ne sais pas… Nous avons perdu, c’est dur. Je ne crois pas que nous étions à notre avantage sur ce match, bien-sûr. Nous perdons à cause de nos erreurs, pas forcément parce qu’ils étaient meilleurs, ce qui veut dire nous pouvons en tirer des leçons. Nous savons que si nous voulons être champions à nouveau il faut être meilleurs que ça, nous allons revenir. »

Ce genre de match témoigne de la difficulté de la Premier League.

« Personnellement c’est bien pour moi, cela me permet de m’habituer, que ce soit au jeu ou à l’ambiance. Ce fût dur aujourd’hui, c’était un match à l’extérieur, consécutif à une trêve internationale. »

Néanmoins tu as marqué ton premier but pour City.

« Oui, j’aurais préféré que ce soit dans de meilleures circonstances bien-sûr. Ce que je retiens aussi de ce match est que nous n’avons pas arrêté de tenter notre chance, mais nous n’avons pas été efficaces, et ceux dans les 2 surfaces. Nous avons les meilleurs joueurs au monde, nous devons rester calmes, nous rappeler que nous sommes double-tenants du titre. »

La semaine prochaine c’est le début de la Ligue des Champions, quel est le niveau de confiance pour ce match face au Shakhtar [Donetsk] ?

« Nous restons une équipe, dans la victoire comme dans la défaite. Après ce genre de déconvenue, le match suivant nous « tuons » l’adversaire, et c’est ce que nous allons tâcher de faire. Pep [Guardiola] nous l’a rappelé : notre équipe n’a pas le droit de perdre. »