Rodri, comment se passe ta nouvelle vie ?

« Pour moi c’était un rêve, le football ne s’arrête pas, on travaille en permanence. J’avais hâte de débuter Mercredi, nous avons gagné 4-1 [contre West Ham], c’était important pour reprendre le rythme. C’est une nouvelle équipe avec de nouvelles tactiques auxquelles je dois m’adapter. J’espère que nous aurons le même succès que les années précédentes. Je suis très heureux d’être ici. »

Quelles sont les différences que tu as déjà ressenti par rapport à ton expérience en Espagne ?

« Je pense que le football de Manchester City est proche du football espagnol, mais il y a des différences liées aux pays. Malgré tout les fondamentaux restent les mêmes, quel que soit le pays. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre, et c’est aussi la raison de ma venue : gagner des trophées et grandir en tant que joueur. »

Que t’as dit Pep [Guardiola] après le match ?

« Nous n’avons pas beaucoup parlé après le match, mais plus avant le match. C’était mes débuts, ce n’était pas facile, je dois encore m’acclimater et apprendre à connaître mes coéquipiers. Au fur et à mesure des matchs je gagnerai en confiance et en habitudes. »

Quels sont les différences entre les philosophies de jeu de Diego Simeone et Pep Guardiola ?

« J’ai la chance de pouvoir apprendre des deux, c’est incroyable. »

Quel a été ton ressenti à Nankin et de voir tous ces fans chinois de Manchester City ?

« J’ai apprécié le stade, il était plein, c’est génial en tant que joueur. C’est une super expérience, et la prochaine est à Shanghaï. »

D’où viens ton si bon anglais ?

« J’aime bien apprendre, mais bien-sûr de l’école et du fait que j’ai pu aller 3 fois aux Etats-Unis. »