Tu repars avec le ballon du match, savais-tu d’avance ce que tu allais réaliser ?
« Je suis très heureux de ces records, mais je les dois aussi à mes coéquipiers, ils m’aident beaucoup. »
Ton premier record du match est de devenir le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League, tu dépasses ainsi Thierry Henry, qu’est-ce que cela fait de dépasser une légende comme lui ?
« Je me suis fait la réflexion lors de mon second but, mais je savais que si je marquais un Triplé je battais un autre record (rires). Je veux continuer de marquer cela dépend de mes coéquipiers, s’il (Riyad Mahrez) me fait des passes cela ira (rires). »
Comment ça tu ne lui fais pas de passes Riyad (rires) ?
« Nous essayons de nous trouver, de nous offrir des solutions et de créer des occasions, c’est aussi l’essence de notre équipe ! »
A quel point est-il (Sergio Agüero) fort ?
« Les statistiques parlent d’elles-mêmes, c’est une légende de City et de la Premier League ! Il le prouve à chaque match, je suis très heureux de l’avoir dans l’équipe. »
Quelle est sa meilleure qualité ?
« Il en a beaucoup, mais il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer, cela montre à quel point c’est un grand buteur. »
Sergio, pourquoi es-tu resté si longtemps en Angleterre ?
« Je ne sais pas, je n’avais pas calculé cela à l’avance, mais j’ai très bien été reçu à mon arrivée, par mes coéquipiers et [Roberto] Mancini. J’ai réussi à m’adapter et c’est resté le cas. »
Quel record compte le plus pour toi ?
« Je veux continuer de marquer, je dois rester concentré pour chaque match. Désormais j’espère un bon parcours en Ligue des Champions. »
Il te reste quelques dizaines de buts à marquer pour dépasser [Alan] Shearer, tu y crois ?
« J’essaierai ! Mais je pense que cela représente trop de buts (rires). »