Sergio Agüero réagit après son triplé face à Huddersfield (19-08)

0
114

Le Kun revient sur son 13ème hat-trick sous les couleurs mancuniennes lors de la victoire 6-1 face à Huddersfield :

Que ressens-tu après ton 13ème hat-trick en tant que Cityzen ?

« C’est toujours bien de marquer, d’autant plus si c’est un hat-trick. L’important c’était les 3 points. Je suis très heureux de ma performance mais surtout de celle de l’équipe. »

L’équipe joue dans la continuité de la saison précédente, et tu sembles en grande forme après ton opération (en mai). Qu’est-ce qu’on peut attendre de toi cette saison ?

« J’ai du recourir à une opération du genou malheureusement. Mon chirurgien a fait du très bon travail à Barcelone, qui m’a permis de participer à la Coupe de Monde. Désormais je me sens très bien, j’espère ne connaître aucune blessure cette saison pour pouvoir aider l’équipe. »

Ederson te fait une passe décisive sur ton premier but, Claudio Bravo t’avait également offert un but lors de la finale de Carabao Cup, est-ce que vous travaillez cela à l’entraînement ?

« Oui, nous avions travaillé ça cette semaine. Pep [Guardiola] dit que si j’effectue le bon déplacement je peux me retrouver en 1 contre 1 face au gardien. Je suis content d’avoir pu inscrire ce but. »

David Silva a joué son 250ème match en tant que Skyblue, vous détenez les records d’apparitions, pourtant on a l’impression que vous progressez chaque saison. Comment cela se fait-il ?

« Il faut rester en forme, aussi bien physiquement que mentalement, avec l’aide du coach et du staff, mais cela se prouve sur le terrain. David [Silva] le confirme à chaque apparition, je suis heureux pour lui, il a marqué sous les yeux de son fils, ça sera un très bon souvenir pour lui. »

Vincent Kompany est à City depuis 10 ans, comment est-il en tant que capitaine ?

« Il connaît très bien la Premier League et le club, c’est quelqu’un de très gentil et un super capitaine. J’espère que les blessures ne l’affectent pas trop, car quand il est en forme c’est l’un des meilleurs défenseurs centraux. »