Taylor, ils nous ont compliqué la tâche en première mi-temps, n’est-ce pas ?

« Oui, ils ont bien débuté le match, ils ont joué sur les longs ballons et nous avons dû les gérer les défenseurs et moi. Nous avons été de mieux en mieux au fur et à mesure du match, et avons su réagir à leur but puis sécuriser le résultat. »

Comment étaient-ils à affronter ?

« Ils sont expérimentés et durs à jouer, mais c’est bien pour moi d’affronter ce genre de joueurs. »

Le but de Sergio [Agüero] juste avant la mi-temps a facilité la tâche, qu’a dit le manage ?

« Il a juste dit que nous jouions bien, que nous devions continuer ainsi. Nous avions suffisamment de qualité sur le terrain pour conforter notre avance, nous avions confiance en notre jeu et pu gagner. »

Ton premier but en pro se joue à quelques centimètres, comment l’as-tu vécu ?

« J’ai dit à John [Stones] que j’avais essayé de m’enlever [de sa frappe], puis quand on m’a dit que je n’étais pas hors-jeu je lui ai dit que c’était volontaire (rires). Non j’ai vraiment essayé de m’enlever, mais je repars avec le but. Je suis content d’avoir marqué à domicile, devant notre public. »

Avec l’intervention de la VAR, étais-tu inquiet ?

« Oui, je ne savais pas comment réagir honnêtement, c’était la première fois que j’avais à faire à la VAR. Mais quand on m’a dit que mon but était peut-être valable j’ai espéré et il m’a été accordé. »

Phil [Foden] aussi a marqué, c’est bien pour vous deux qui avez grandi ensemble, cela sera un sacré souvenir.

« Oui, c’est un super gars avec beaucoup de qualités, il performe avec l’équipe et montre qu’il a sa place. Je lui souhaite de continuer ainsi et de marquer encore. Phil est un très bon ami et un très bon joueur sur le terrain. »

Quant à toi tu continues de progresser à chaque apparition, cela pourrait difficilement être mieux n’est-ce pas ?

« Oui, cela fut un sacré parcours pour accéder à l’équipe première mais c’est fait. Je veux continuer de progresser pour rester en équipe première sur la durée. »