TOTMCI: La conférence de presse de Guardiola

0
349

Après une trêve plutôt réussie pour les joueurs de City, la Premier League reprend ses droits! Gros match face à Tottenham pour cette reprise. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Je ne pense pas trop aux titres pour le moment. Ce serait bien de réaliser ce que nous avons fait lors des trois dernières saisons. Je dirais que c’est difficile. Nous pensons semaine après semaine, faire un bon travail match après match et nous verrons à la fin de la saison ce que nous méritons.

Messi est un joueur de Barcelone. En tant que personne, j’ai un grand respect pour ce que Barcelone a fait pour moi dans l’académie et en tant qu’entraîneur. Ce que je veux pour lui c’est qu’il finisse sa carrière là-bas. Je ne sais pas ce qu’il a en en tête. Nous avons seulement des cibles incroyables en tête.

Fernandinho n’est pas prêt. Il a une gastro, quelque chose dans son estomac. Agüero s’est entraîné cette semaine. Sterling s’est entraîné aujourd’hui pour la première fois avec nous.

L’une des principales raisons de ma prolongation, c’est ma conversation avec Khaldoon [Al Mubarak]. C’était une étape-clé. Après ça, l’équipe, la ville, le Club… Surtout le comportement du Club dans cette période compliquée.

Par exemple, pendant le confinement, le Club n’a licencié personne. Ils n’ont réduit aucun salaire et ont même payé les bonus de la saison dernière. Ils m’ont montré à quel point ils étaient bons dans beaucoup de domaines.

Tottenham a perdu des points contre West Ham et Newcastle à la dernière minute, imaginez les points qu’ils auraient pu avoir. La qualité a toujours été là. Ils se sont qualifiés pour la Ligue des Champions sur les 4 ou 5 dernières années et ont atteint la finale. Ils ont une bonne équipe depuis l’arrivée de Pochettino.

Nous voulons que les supporters reviennent bien sûr, tout comme les restaurateurs le veulent, les cinémas ou les théâtres. Des gens meurent tous les jours. Je ne sais pas pourquoi nous risquerons de mettre des gens regroupés dans les stades. Je veux suivre les recommandations des médecins.

Je suis très reconnaissant envers le club. Je dis merci d’avoir prolongé mon contrat. Ils sont la raison pour laquelle je suis toujours là. Ils m’ont beaucoup donné lors de ces 4 ou 5 dernières années. Nous voulons continuer à faire de notre mieux. «