Le grand jour arrive demain! Match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions à Londres, dans le nouveau stade de Tottenham! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola, accompagné de Raheem Sterling:

Raheem Sterling:

 » Jouer tous les ans en Ligue des Champions est un vrai bonus. Nous devons rester concentré et essayer d’apprécier autant que nous le pouvons.

(sur le racisme) Je ne pense pas pouvoir faire de différence. Je peux seulement parler d’événements qui m’arrivent à moi ou à mon entourage. C’est aux personnes haut placées de faire leur travail.

En grandissant, ma mère me disait que j’étais un magnifique enfant noir, et je le sais. Je suis heureux et fier de l’être.

Être dans une telle équipe, dans un tel environnement, ça me permet d’apprendre constamment. Pep est toujours là pour nous.

Je ne sais jamais avant le match comment vont mes jambes et mon esprit. L’esprit contrôle les jambes. Les huit équipes restantes sont des prétendantes au titre. Demain, nous affrontons un adversaire que nous connaissons bien.  »

Pep Guardiola:

 » (sur le nouveau stade) Si nous pensons à ce que nous devons faire sur le terrain, cela ne nous affectera pas. Le stade est ce qu’il est, les supporters supportent l’équipe plus que jamais. Nous savons qui nous avons en face de nous, à nous de gérer.

Agüero se sent mieux. Il s’est entrainé hier avec l’équipe pour la première fois, et il se sent mieux.

Cette équipe a montré à quel point ils sont concentrés tous les trois jours, c’est pourquoi nous sommes là. Nous restons à Londres pour éviter les transports. Nous mangeons ensemble, ça nous donne plus de temps pour parler.

C’est toujours difficile de comprendre qu’au 21ème siècle nous débattons encore sur le racisme. Nous devons nous battre tous les jours pour l’éradiquer.

Nous avons le sentiment d’avoir deux trophées cette saison mais les gens disent que nous n’en avons qu’un. La saison prochaine, si nous sommes capable de battre Liverpool et gagner la Premier League, nous n’allons pas jouer le Community Shield parce que quoi? Ça ne compte pas!

Walker se sent un petit peu mieux et Mendy a très bien récupéré. Je pense qu’ils sont tous les deux disponibles pour demain. «