Tu n’avais aucun doute sur le fait que ta frappe finisse dans la lucarne ?

« Cela fait partie des choses qu’on ne peut expliquer. Bien-sûr on marque ce genre de but à l’entraînement, et je joue au football depuis suffisamment longtemps pour savoir que cela peut aussi arriver en match, mais le faire aujourd’hui dans un match si important…C’est spécial, je ne peux pas vraiment l’expliquer…Il faut croire en soi, mais je ne me suis pas réveillé ce matin en me disant que j’allais faire quelque chose d’exceptionnel. Pourtant c’était le cas lors des 5 derniers matchs et je n’ai rien fait (rires). Je pense que c’est la recette du succès : se réveiller chaque matin en se disant que l’on va faire quelque chose d’exceptionnel, contribuer aux victoires de son équipe. »

Était-ce un but dont tu rêvais ?

« Oui, en lucarne en plus, mais blague à part c’est pour cela que nous avons une bonne équipe : tout le monde peut contribuer aux victoires. Si mes coéquipiers ont des difficultés, l’étincelle peut venir de moi, d’OtamendiLaporteStones, n’importe qui, ceux que l’on attend pas…Zinchenko…n’importe qui. »

Quelque chose de spécial était nécessaire, Leicester s’est battu becs et ongles n’est-ce pas ?

« Oui, c’est la Premier LeagueBurnley s’est aussi battu comme si leurs vies en dépendaient, alors qu’ils étaient assurés du maintien. Leicester a bien joué, c’était un match difficile, ils étaient très bien organisés…La Premier League est imprévisible, mais cela s’est vu avec Liverpool aussi Samedi (2-3 à St James Park). Nous nous attendons à cela à Brighton. »

C’est ton premier tir réussi de l’extérieur de la surface depuis 6 ans, tu devrais tirer plus souvent.

« Je le fais beaucoup à l’entraînement (rires), je le fais, mais ce genre de but relève du destin, je ne peux pas l’expliquer. Je le voulais, j’y ai cru et cela s’est accompli. »

Qu’est-ce que les enfants ont dit quand ils sont venus sur le terrain ?

« Je ne crois pas qu’ils savaient que j’avais marqué (rires). Je leur ai parlé, et cela n’a pas eu l’air de les avoir trop affecté. »

Il reste donc ce match très important à Brighton.

« Deux matchs importants : nous irons aussi affronter Watford à Wembley. Je suis content que nous jouions deux finales, c’est très simple : en gagnant les deux matchs on remporte deux trophées, et inversement. Nous allons y aller et essayer de tout gagner. »