A-League : Newcastle Jets 2-1 Melbourne City

0
98

A-League, 26e journée : Melbourne s’inclinent après 4 matchs sans défaite à Newcastle, face aux Jets.

Un manque d’inspiration

2e déplacement en 2 matchs consécutifs pour Melbourne City qui se rendait ce jour à Newcastle. Malade, le coach français de Melbourne Erick Mombaerts a laissé place à Patrick Kisnorbo sur le banc, qui a décidé aujourd’hui d’aligner une compo quasi-identique à celle alignée lors de la victoire 2-4 face au Central Coast Mariners, vendredi dernier (20/03), à 3 détails près : Le Français Florin Berenguer, ainsi que Craig Noone, et Curtis Good cèdent leurs places à Lachlan Wales, Conor Metcalfe, et Harrison Delbridge.

En première période, la possession est équilibrée, mais les occasions sont nettement en faveur de Newcastle, plus entreprenants offensivement, qui parviennent à s’offrir de multiples situations jusqu’à ce but fantastique de Nick Fitzgerald juste avant la mi-temps, qui dribble et crochète toute la défense de Melbourne avant d’enrouler petit filet gauche et de tromper Tom Glover, le portier des « Melboys ». 6 corners et 3 frappes non cadrées pour City, dont une seule qui aurait pu inquiéter les Jets, par l’intermédiaire de Lachlan Wales (43e) qui enroule trop sa frappe, qui passe de peu à côté du but d’Italiano, portier de Newcastle. 1-0 à la pause.

Du mieux mais de la suffisance

En seconde période, Melbourne reviennent avec de meilleures intentions, même si du déchet technique persiste toujours, les Cityzens s’offrent quelques occasions face à un Newcastle plutôt attentiste. 58e, Kisnorbo s’impatiente, et décide de lancer Craig Noone puis Florin Berenguer, successivement. Les 2 hommes ne tardent pas à se montrer puisque les défenseurs des Jets sont mis à l’épreuve, bien qu’ils ne plient ni ne rompent.

Et BUT ! La délivrance lorsque à la 71e, sur un centre déposé sur sa tête… de Noone, Berenguer, notre français, vient égaliser pour City et offrir de meilleurs espoirs à Melbourne pour cette fin de rencontre. Coaching payant pour Kisnorbo, puisque 2 des joueurs rentrés en jeu sont impliqués sur le but.

Et…BUT ! Mais pour Newcastle… qui reprennent les devants, en réponse à l’égalisation et après avoir acquis de nouveau le jeu à son compte. (78e) Le but de Berenguer a mis en rogne Ugarkovic, qui d’une frappe incroyable a 20 mètres vient crucifier Tom Glover, qui touche le ballon mais ne parvient pas à l’empêcher de bombarder ses cages, 2-1 pour les Jets… Ce même Tom Glover s’offre une jolie parade juste derrière, empêchant le score de s’aggraver un peu plus.

Melbourne City s’inclinent finalement face aux Jets sur ce score de 2-1 après un match raté mais une réaction d’orgueil en seconde période conclu par un but de Berenguer, notre français, pour ne pas se répéter… Une mauvaise opération malgré les 7 points d’avance sur Wellington, qui comptent eux 3 matchs en moins…

Classement et résumé 

Voici le classement du championnat d’Australie, qui pourrait très probablement être amené à être suspendu, suite à la crise sanitaire mondiale qui frappe nos continents, par rapport à la pandémie du Virus « COVID-19 ». C’était donc ce matin, possiblement le dernier match de A-League jusqu’à nouvel ordre :

Newcastle Jets 2-1 Melbourne City : 

Melbourne City : Glover (G) – Atkinson, Jamieson (C), Delbridge, Griffiths – Metcalfe, Brillante – Wales, Susaeta, Luna – Maclaren.

Newcastle Jets : Italiano (G) – Millar, O’Toole, Koutroumbis, Topor-Stanley, Boogaard (C) – Fitzgerald, D. Petratos, Ugarkovic, Ledley – O’Donovan.

Les buts 

Newcastle Jets :

⚽️ Nick Fitzgerald (45e) 

⚽️ Steven Urgakovic (78e)

Melbourne City : 

⚽️ Florin Berenguer 🇨🇵 (70e)