Brighton & Hove Albion U23 1-3 Manchester City U23

0
231
GettyImages

Premier League 2, 16ème journée : 

Succès au terme d’un match houleux pour nos U23 à l’AMEX Center de Brighton qui ramènent 3 points précieux de la « South Coast » !

Le onze

Enzo Maresca repositionne Bernabé au milieu alors que le technicien italien persiste et signe avec Callum Doyle et Roméo Lavia, il retrouve Cole Palmer, remplaçant, et est cependant toujours privé de Trafford, Luke Mbete, Tarensi et d’Egan-Riley, Tommy Doyle lui était avec l’équipe 1 à Budapest en Ligue des Champions et est également absent :

Le onze : Moulden (GK), Gomes, Burns, C. Doyle, Diounkou, Lavia (63ème), Edozie (70ème), McAtee (82ème), Bernabé, Nmecha, Delap

Remplaçants : Slicker (GK), Robinson, Robertson (63ème), Knight (82ème), Palmer (70ème)

Une opposition difficile

Bien que Brighton soit seulement 9ème au classement, les Seagulls restent néanmoins une équipe bien difficile à jouer, nos U23 en ont fait l’expérience cet après-midi.

La victoire est impérative pour nos Skyblues puisque City est leader et peut conforter son avance en cas de succès, et profiter des faux pas de Blackburn (2ème) et de Tottenham (3ème) qui se sont neutralisés cet après-midi (1-1).

En première période, la possession est en faveur des Cityzens, qui sont rentrés assez vite et assez bien dans le match. Rapidement, Brighton concède un penalty converti par Félix Nmecha (16ème). City mène alors 0-1 et obtient une succession d’occasions manquées par Liam Delap ou encore Nmecha. Ce manque de réalisme permet à Brighton d’égaliser (29ème) par l’intermédiaire de Danny Cashman, qui a profiter d’une erreur de Diounkou sur son côté gauche. 1-1 à la pause, nos Cityzens ont tout à refaire en seconde période.

Frustré du fait que c’eut été Nmecha qui ait tiré le premier penalty, Liam Delap parvient en début de seconde période à en obtenir un second, qu’il transforme pour inscrire son 14ème but de la saison en championnat… 1-2 pour City qui reprend son avance !

Comme lors de la première mi-temps, City enchaîne les occasions sans parvenir à trouver le cadre, et parvient finalement à parfaire son avance en toute fin de match (90ème+4) grâce à la machine Liam Delap (1-3), bien servi par Cole Palmer et auteur d’un nouveau doublé et de son 15ème but en 12 rencontres de Premier League 2, en ayant manqué 4 matchs dans la saison… Il est également auteur de 3 passes décisives. Il porte ses totaux à 17 matchs, 19 matchs, et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Wow !

Liam Delap contre Bournemouth (Transfermarkt)

1-3 donc pour City qui s’impose sur ce score précieux et ramène 3 points importants de Brighton grâce à un match maîtrisé! A noté les grosses performances de James McAtee et de Roméo Lavia, qui se sont distingués dans cette rencontre.

Le classement et la prochaine rencontre 

City reste donc leader de Premier League 2 grâce à son succès ce jour, et prend 5 points d’avance sur Blackburn, accroché plus tôt dans la journée par les Spurs !

FlashResultats

– La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu le Lundi 08 Mars prochain à 14h00, avec la réception des U23 de West Ham United à l’Academy Stadium. 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet