Hier s’est déroulé, à Monaco, le tirage de la prestigieuse Ligue Des Champions. En tant que Champion d’Angleterre en titre, Man City s’est vu exempté d’un cador européen dans sa poule, mais demeure tout de même dans une poule homogène, avec le Shakhtar Donetsk, l’Olympique Lyonnais, et le TSG 1899 Hoffenheim e.V. 

Le Shakhtar : les retrouvailles

Comme on se retrouve… Ils nous avaient bien embêtés les ukrainiens l’année dernière, en perdant (cruellement) chez nous, et en gagnant chez eux. Pas beaucoup de changement par rapport à l’année dernière, si ce n’est le départ de Fred pour Manchester United. Ce sera cette fois-ci le favori pour la deuxième place du groupe. On doit s’attendre à 2 matchs difficiles, notamment le match aller à Donetsk.

L’Olympique Lyonnais : le « Pepito »

Sur Twitter, ce match est surnommé avec humour le Pepito : le rencontre entre Pep Guardiola et Pep Génésio.

Plus sérieusement, l’OL a terminé 3ème, non sans mal de Ligue 1 l’année dernière, mais possède des atouts comme Memphis Depay, Nabil Fékir, Bertrand Traoré. Une bonne attaque donc, mais une défense moyenne, tout de même renforcée par la venue de Jason Denayer.

Hoffenheim : le piège 

Il faut toujours un piège dans un groupe. L’année dernière c’était le Shakhtar, cette année ce sera Hoffenheim. Les allemands ont terminé troisième de Bundesliga, et sont tranquillement entrain de s’installer dans les hauteurs du championnat allemand.

A noter que Pep Guardiola sera suspendu pour les deux premiers matchs, l’équipe sera dirigée par Mikel Arteta.