Après un 6-0 parfaitement maîtrisé, City se déplace à Villa, équipe qui a failli coûter le titre! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Nous avons 4 défenseurs centraux incroyables mais dans le même temps, Laporte a eu une blessure compliquée, il va mieux, mais il a encore besoin d’un mois, un mois et demi. Aké a eu quelques inquiétudes avec des problèmes musculaires. Nous ne pouvons pas rester avec deux centraux avec ce calendrier.
Nous avons eu l’opportunité d’avoir Manuel Akanji avec un an de contrat restant, il a une expérience incroyable. Il est parfait pour ce dont nous avons besoin, il est bon dans la construction du jeu. Nous l’avons ressenti quand nous avons affronté Dortmund. Je suis heureux qu’il soit là.
Il y a un mois, Haaland était un désastre après ce qu’il s’est passé pendant le Community Shield, maintenant, on dit qu’il va battre tous les records… Il a 22 ans, ce n’est pas un problème pour lui de récupérer.
Les buteurs ont ce détail qu’ils ne doivent pas être en compétition avec les autres, mais avec eux-mêmes en terme de buts. Les attaquants dans la carrière ont été en compétition avec eux-mêmes. Álvarez a marqué avec son pied droit et gauche, deux buts incroyables. Sa manière de travailler est très bonne. Haaland et lui vont jouer ensemble dans beaucoup de matchs.
C’est dangereux pour nous à l’heure actuelle de jouer face à Villa. J’aurai préféré qu’ils soient dans une meilleure forme. Demain sera compliqué parce qu’ils n’ont gagné qu’un match. La qualité est déjà là, mais ils ont ajouté Dendoncker et Bednarek en plus. Je ne peux qu’imaginer à quel point ils sont difficiles à jouer.
Nous avons dit Septembre ou Octobre pour Laporte. Ce sera début Octobre. Il sera prêt après la trêve internationale. Nous n’allons rien forcer. Les blessures aux genoux sont délicates. Face à West Ham et Villa la saison dernière, nous n’avions aucune autre alternative.
Nous sommes vraiment ravis de Haaland, c’est un bon gars, c’est la même chose pour Ortega, Phillips, Álvarez, Gómez et maintenant Akanji. C’est ce que je veux, être confortable ici, je ne sais pas ce qu’il se passera dans le futur.
J’ai le sentiment que Haaland peut devenir meilleur. C’est une question de temps pour qu’il comprenne ce que nous voulons de lui, apprendre le tempo du jeu. Bien sûr, ses buts nous aident, mais le plus important c’est qu’il se sente bien.
Demain sera un autre exemple, un autre challenge. Les mauvais moments arriveront, il ne marquera pas et nous perdrons. Il faudra juste se détendre, analyser pourquoi et penser au prochain match. Ça ne changera rien au monde si il ne marque pas ou ne gagne pas. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet