Aymeric, Manchester City enchaîne les bonnes performances et ne compte qu’une seule défaite en 2019, avez-vous le sentiment de jouer dans la meilleure équipe d’Europe ?
« Forcément quand on gagne tous les matchs ou quasiment tous, on a l’impression d’être dans une très grande équipe Il faut que ça continuer et que nous terminions premiers, c’est notre objectif. Il faut gagner tout ce qu’il est possible de gagner, nous avons cette mentalité dans ce club Pep [Guardiola] nous la transmet aussi, c’est une force pour nous. »
Vous bénéficiez aussi de cette reconnaissance puisqu’aujourd’hui vous êtes considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat.
« Oui, c’est très bien d’être reconnu parmi les meilleurs du championnat, j’ai prouvé ma capacité à jouer pour ce club et j’espère que cette année sera une grande année qui finira en beauté, avec plusieurs titres à la clé. »
En Premier League le sprint final est lancé, City est-il plus fort que Liverpool ?
« Cette année je dirais que oui, mais ça va se jouer à peu, Liverpool a un très bon effectif. J’espère que nous ferons la différence, comme nous avons pu le faire l’année passée. »
Et puis il y a la Ligue des Champions, est-ce un objectif important du club ?
« Oui forcément. Si je suis ici c’est pour gagner tous les titres possibles, en passant par la Ligue des Champions. »
Que pensez-vous du tirage face à Tottenham ?
« Nous sommes favoris par rapport à la Premier League surtout je pense, c’est une équipe qui est capable de tout. Après peu importe qui sont nos adversaires, l’objectif c’est d’aller au bout et d’essayer de l’emporter. »
Comment vivez-vous votre absence en Equipe de France ? Est-ce un manque ?
« Je le vis, il n’y a pas d’autre option. Un manque oui, parce que j’ai quand même fait toutes les catégories jeunes de l’Equipe de France, où j’ai été capitaine; mais actuellement l’important pour moi c’est ceux qui ont confiance en moi : c’est le club, je suis concentré sur ça. »
Vous imaginez-vous une carrière de club sans être international ?
« C’est pas ce que j’imagine, je n’ai pas l’option de jouer en Equipe de France donc je me concentre sur Manchester. Mais forcément s’il [le sélectionneur] m’appelle je serai content, c’est un rêve depuis tout petit. »
Est-ce un sujet que vous abordez avec Pep Guardiola ?
« Il était surpris de ma non-sélection, mais nous n’en avons pas parlé. »
Êtes-vous heureux tout de même aujourd’hui Aymeric ?
« Oui, très, très heureux, j’ai beaucoup d’appuis en dehors du football. Je suis très content d’avoir choisi Manchester et de pouvoir aussi grandir en tant que personne. »