Interviewé par CityTVBenjamin Mendy explique ce qui l’a poussé à rejoindre les Skyblues. Nous vous en proposons la traduction :

« La première fois que j’ai su que je vous rejoindre City était quand je les ai affronté avec Monaco (Ligue des Champions 2016-17). Nous sommes venus à l’Etihad Stadium, nous avons perdu (5-3), mais l’ambiance était explosive. J’ai parlé avec Kevin [de Bruyne] après le match et je lui ai dit que je voulais rejoindre City. Je ne le connaissais pas, et nous avions perdu; mais j’étais si impressionné par l’ambiance et tout le reste ! »

« A la fin de la saison Bernardo Silva m’a envoyé une photo avec un maillot de Man City et je lui ai répondu que j’aimerais venir aussi. »

« La première fois que j’ai rencontré Riyad [Mahrez] nous venions de finir l’entraînement au Havre. Un gars arrive en retard parce qu’il avait raté son train. Il avait quelque chose comme 2 heures de retard, tout le monde s’étirait, et ce maigrichon arrive. Le manager lui a dit d’y aller et de courir, il a couru autour du terrain. Tout le monde lui a demandé ce qu’il faisait, pourquoi il courrait si vite. Il a répondu qu’il était en retard et qu’il n’était pas là pour s’amuser mais pour être sérieux. Ensuite nous l’avons vu sur le terrain, il n’arrêtait pas de marquer. C’est un bon gars. »

« Nous croyons toujours pouvoir le faire [remporter le titre]. Nous jouons pour finir à la meilleure place possible en championnat, donc jusqu’à ce que ce soit [mathématiquement] hors de portée nous allons faire ce que nous pouvons pour être le plus proche possible de la tête [du classement]. »