Un match compliqué s’annonce à Turf Moor, City doit continuer sa série de victoires pour aborder Liverpool de la meilleure des manières. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Tout le monde va bien à part Aké et Agüero a besoin de temps. Quand un joueur contracte la COVID, il a besoin de temps pour s’en remettre.

(sur le record des 9 victoires en un seul mois) Très fier. Pas seulement pour moi. Spécialement pendant cette année très compliquée. Bien sûr que nous sommes fiers parce que personne ne l’a fait avant. Toutes les équipes en Angleterre avec leurs histoires n’ont pas été capable de le faire.

Nous étions irréguliers en début de saison. Nous verrons jusqu’à quel point nous pouvons être réguliers. Dans certains matchs, nous avons été plus confortables, dans d’autres, nous nous sommes battus jusqu’au bout.

Pendant les six dernières semaines, tout le monde a été impliqué et tout le monde a eu des minutes de jeu. Je suis quelqu’un qui effectue beaucoup de rotation. Je ne joue pas le même 11 toutes les semaines parce qu’aucun humain ne peut le faire. C’est pourquoi tout le monde est impliqué.

Je pense toujours quand nous jouons Burnley, surtout à l’extérieur, que ce ne sera jamais facile. Ils jouent depuis longtemps ensemble avec Sean Dyche et ils savent très bien faire ce qu’ils font.

Le passé ne représente rien. C’est toujours une nouvelle chance, un nouveau défi, faire de bons matchs. Je ne porte pas attention à ce qu’il s’est produit dans le passé. Je pense seulement à demain, ce que nous devons faire pour gagner.

On se sent mieux quand on gagne. Quand vous gagnez c’est tellement addictif et vous voulez gagner encore et encore. Pour les titres, c’est pareil.

J’ai toujours le sentiment que nous pouvons perdre un match. C’est ce qui me motive. L’insécurité et la peur de perdre un match. C’est pareil pour tout le monde. Pourquoi vous vous arrêterez si vous pouvez gagner.

Le plaisir pour les joueurs est incomparable. J’échangerai volontiers pour redevenir un joueur. C’est le partage dans les vestiaires. L’entraîneur célèbre d’une autre façon. En 90 minutes, on peut s’agiter et crier mais l’influence est minimale.

En tant que joueur, j’avais le ballon dans les pieds et je pouvais contrôler le match. Le plaisir de jouer au football est incomparable. C’est une façon de rester impliqué dans le jeu mais je changerai maintenant pour redevenir un footballeur.

Il y a 6 semaines, nous n’étions pas des candidats au titre, c’est différent aujourd’hui. Tout change très rapidement. Nous pouvons lâcher des points. Je suis uniquement focalisé sur Burnley.

Agüero ne s’entraîne toujours pas. Il aura besoin de quelques semaines pour revenir. La chose la plus importante c’est qu’il soit négatif et qu’il peut revenir avec nous.

La régularité passe par Burnley. Je ne pense pas une seconde au nombre de matches que nous devons remporter pour être champions. Si vous gagnez, vous célébrez le soir même et vous passez à autre chose. Les bonnes équipes, sous la douche après le match, pensent au suivant.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet