Match décisif pour la première place de cette poule de Ligue des Champions face à l’adversaire le plus difficile du groupe! Même si un match nul suffirait, il faudra quand même tout donner. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Rúben Dias:

Rúben Dias:

 » Au final, nous ne nous entraînons pas beaucoup entre nous avec les matchs qui s’enchainent, mais je trouve que c’est bien et je pense que c’est aussi le cas pour tout le monde. Vous devez vous entraîner avec les meilleurs si vous voulez être le meilleur.

(sur Haaland) Avec lui, tout est question de marges. Parfois ça peut être du 50/50, 60/40 ou 70/30. Erling est un des seuls où vous devez être à 100/0, si c’est 99, il marque.

(sur l’importance d’une routine) Nous jouons tous les trois jours à un haut niveau. Votre mission est d’être disponible au maximum pour votre entraîneur. Je ne dis pas que j’ai le secret, chacun le fait à sa manière.

Ça sera mon premier match au Signal Iduna Park, je pense que ça rend le match meilleur. Nous voulons toujours être dans les plus grandes rencontres, ce sera un match spécial pour nous tous et nous espérons gagner.  »

Pep Guardiola:

 » Je sais que dans les gros matchs entre le Bayern et Dortmund, ils jouent à un grand niveau. Nous avons beaucoup de respect pour eux. Nous devrons donner notre meilleur, aucun doute là-dessus.

(sur la différence des footballeurs de différentes générations) Ce sont les mêmes. La seule différence, ce sont les téléphones, à part ça, c’est pareil. Comme dans les années 60, Cruyff, Beckenbauer, il y a des bons joueurs partout. Rien ne change.

(sur le Signal Iduna Park) C’est un stade fantastique, tout le monde le sait. Quand j’étais en Allemagne, j’ai joué contre Klopp, Tuchel, c’était toujours difficile. Je suis toujours heureux de revenir.

(sur Bellingham) Dortmund est un endroit parfait pour les jeunes joueurs talentueux. Peut-être que si Bellingham était allé dans un gros club de Premier League, il n’aurait pas eu autant de minutes. La meilleure manière pour les jeunes de s’améliorer, c’est de jouer.

Ce n’est pas seulement de la qualité, il avait aussi la mentalité. Déjà un capitaine à 19 ans, c’est impressionnant. Nous connaissons ses qualités.

(sur Gündogan) Je dirai que nous sommes entraîneurs pour avoir le plaisir, la joie, la chance d’avoir des joueurs comme Ilkay. Je ne l’oublierai jamais, ce qu’il a fait pour l’équipe et pour moi, c’est un joueur de foot incroyable.

(sur Haaland) Je ne savais pas qu’il bougeait aussi bien dans les petits espaces dans la surface, il marque énormément dans la surface. C’est un des premiers à arriver pour l’entraînement et l’un des derniers à partir.

Il fait attention à son corps, il est bien éduqué, a l’intention de devenir meilleur. La saison dernière, il a eu quelques problèmes de blessures, mais cette année, grâce à notre staff médical, il peut jouer tous les trois jours, ce qui est très important.

Nous ne savons pas comment les joueurs vont revenir de la Coupe du Monde. Si 6 reviennent en étant champions du monde, ils seront très heureux, ou ils pourraient revenir déprimés. Certains pourraient être éliminés tôt et avoir des vacances.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet