Chelsea U23 2-2 Manchester City U23

0
335
📷 Cieran Slicker (GettyImages)

Premier League 2, Groupe 1, 19ème journée :

Match difficile pour nos U23 contraints de partager les points face à une équipe solide de Chelsea.

Le onze 

Toujours privé de certains cadres comme Ben Knight ou encore Trafford, Mbete et Egan-Riley; Maresca continue d’innover, privilégiant Bernabé sur l’aile gauche à Edozie ou Nmecha :

Le onze : Slicker (GK), Diounkou, F. Burns, C. Doyle, Gomes, Lavia, T. Doyle (C), McAtee (81ème), Palmer (69eme), Bernabé, Delap

Remplaçants : Moulden (GK), Robertson (81ème), Edozie, Robinson, Nmecha (69eme)

Une rencontre à rebondissements

Un match que nos Cityzens craignent à chaque fois tant Chelsea, pourtant peu régulier, se montre dangereux lors du tête-à-tête opposant les Blues à City. La dernière victoire de nos U23 face à Chelsea remonte au 18 Février 2017 sur le score de 3-4, grâce notamment à un triplé de Brahim Diaz, aujourd’hui à Milan, prêté par le Real Madrid. Depuis, ce sont 8 confrontations, 4 matchs nuls et 4 victoires de Chelsea…

Le match d’aujourd’hui est compris dans la statistique, puisque City n’est pas parvenu à s’imposer ce matin. Fixé à une horaire inhabituel (10h30 locale), ce choc de la 19ème journée a cependant tenu toutes ses promesses.

Chelsea ouvre d’abord le score d’un superbe ballon piqué de Ballo pour Anjorin qui devance Burns et Slicker, et pousse de la semelle le ballon au fond des filets : 1-0 dès la 14ème minute. City ne tarde cependant pas à réagir et égalise 4 minutes plus tard (18ème) grâce à une tête lobée de Liam Delap pour son 20ème but de la saison en championnat en 15 rencontres, grâce à une chandelle de Callum Doyle.

1-1 à la pause entre un City en difficulté et un Chelsea qui ne convertit pas ses occasions, qui sont nombreuses. Pourtant, ce sont nos Skyblues qui juste après le début de seconde période parviennent à renverser la rencontre, prenant les devant suite à un but contre son camp de Levi Colwill (51eme) sur un centre puissant qui surprend le défenseur des Blues : 1-2 City !

Sauvé par son gardien Cieran Slicker, qui est assurément l’homme du match, City se fait ultra-dominer par Chelsea, et concède finalement l’égalisation par l’intermédiaire d’un revanchard, Colwill, qui cette fois ne se trompe pas de filets et inscrit le but du 2-2 en toute fin de match (89ème), suite à un dégagement complètement loupé de Felix Nmecha sur un corner, en difficulté après être rentré en cours de match.

City prend donc un point à Cobham et conserve sa première place, bien heureux, également, du match nul inespéré du dauphin Blackburn face à Brighton (1-1).

Le classement et la prochaine rencontre 

FlashResultats

– La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu le 09 Avril prochain à 20h00 face à Liverpool, à l’Academy Stadium !

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet