Manchester City U18 5-1 Leeds United U18

0
442
(Getty Images)

Premier League U18, Division North, 18ème journée :

City s’impose facilement face à Leeds et préserve ses chances pour le titre !

Le onze

Première titularisation pour le jeune attaquant Dire Mebude, récemment arrivé du club écossais des Rangers. tandis que Robertson, avec les U23, et Egan-Riley, Breckin et Tarensi sont toujours absents :

Le onze : Van Sas (GK), Oduroh (C), Katongo, Charles, Larios, Griffiths, Mebude (80eme), Hamilton, Bobb (67eme), Borges, Sodje (62eme)

Remplaçants : McNamara, Taylor, Adam (67eme), Smith (80eme), Gyabi (62eme)

La meilleure attaque du championnat

Frustrés par ce nul 3-3 à Derby, nos U18 recevaient donc samedi dernier à l’Academy Stadium Leeds United, avec pour objectif de rester collés au leader, United, et de retrouver le chemin de la victoire.

En première période, les 2 équipes se montrent assez timides, concédant l’une et l’autre peu d’occasions, jusqu’à cette faute dans la surface de Kachosa, l’arbitre désigne alors le point de penalty et Tai Sodje, pour son 19ème but de la saison en 18 rencontres, le convertit et ouvre le score (33eme) pour City, qui mène donc 1-0 jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Skyblues se montrent tout de suite plus entreprenants et peuvent compter sur un Borgès revigoré, d’abord buteur pour le 2-0 sur un service de Bobb (50eme), Borgès rend ensuite la pareille au Portugo-Norvégien Oscar Bobb avec un assist, pour le 3-0 (55eme). City déroule et Vicens décide alors de faire des changements, et donc pour la 2eme fois de suite de faire rentrer Darko Gyabi notamment, de retour de blessure contre Derby County.

L’anglo-sénégalais, formé à Millwall, ne tarde pas à se montrer décisif, puisque 5 minutes après son entrée, il inscrit son premier but en 2021 sur un nouveau service du serviable Carlos Borgès (67eme), 4-0 puis 5-0 10 minutes après grâce au deuxième but de Gyabi, et à la troisième passe décisive de Carlos Borgès, qui a délivré cette saison 14 passes décisives en 15 rencontres, auteur également de 8 buts… Un récital pour nos Cityzens qui mènent alors 5-0. Le malheureux Van Sas lui aura quelques regrets, puisque Leeds réduira l’écart en toute fin de rencontre (88ème) par l’intermédiaire de Kris Moore, portant le score final à 5-1, et une belle victoire de City aux dépends de Peacocks impuissants !

Le classement et la prochaine rencontre

– City reste donc à 2 points de son rival, qui s’est imposé à Everton sur le score de 0-2.

(Flash Résultats)

– Le prochain match de nos U18 aura lieu le 03 Avril prochain face à Burnley, à l’extérieur. 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet