« Kyle [Walker] a pris un gros coup à la hanche, mais ce n’est qu’un coup, il ne sera donc pas disponible demain mais nous espérons qu’il le sera pour le match suivant. Kevin [de Bruyne] sera indisponible 4 à 6 semaines d’après le docteur. [C’est un coup dur], mais nous devons aller de l’avant. Je ne vous apprends rien, c’est malheureux pour lui et nous, et nous devrons trouver une solution. Les autres sont prêts. Nathan [Aké] n’est toujours pas prêt mais Ayme (Aymeric Laporte) est revenu, Eric [Garcia] aussi. Ce que nous souhaitons désormais c’est le retour de Sergio [Agüero]. Il n’était pas bien ces derniers jours avec tous ces symptômes. J’espère donc qu’il récupère bien et reviendra petit à petit. Il nous manque notre meilleur attaquant depuis longtemps, mais nous avons fait sans lui et nous devons attendre son retour. »

« Il y a beaucoup de facteurs pour devenir champions. Nous sommes engagés dans toutes les compétitions et c’est donc important que tout le monde soit en forme et en bonne santé, mais c’est impossible qu’ils jouent tous les 3 jours pendant 11 mois. Il y a des blessures dans tous les clubs et nous le savons. Nous essayons de les éviter, nous avons besoin de consignes médicales, plus de consignes diététiques, nous essayons de prendre soin des joueurs, mais ce sont des êtres humains et à un moment les organismes ne suivent plus. Avec la quantité de matchs et les précédentes compétitions des 5 dernières saisons, les joueurs ne veulent pas se blesser mais c’est inévitable. Quand nous réclamons 5 changements c’est pour une bonne raison. Pourquoi nous le pouvons en FA Cup et non en Premier League ? Il n’y a pas que Kevin, il y en a beaucoup. Mais il y a trop de matchs et de compétitions, les joueurs en pâtissent au final. »

« [Bernardo] est de retour. Il a eu du mal la saison dernière, peut-être à cause du manque de temps de jeu. Il a toujours été très important pour nous, mais il ne peut pas jouer tous les matchs. Nous avons des alternatives avec l’Academy, nous sommes très heureux du retour d’Ayme et d’Eric, et j’espère que Nathan reviendra vite, nous avons besoin de tout le monde. »

« [Nous ne prioriserons pas certaines compétitions]. Pas avec moi. Nous savons que la Premier League est la plus importante, puis il y a la Ligue des Champions, mais il y a aussi notre 4ème finale de Carabao Cup consécutive… Chaque match est important. S’il nous manque des joueurs nous ferons jouer l’équipe B. Nous ne lâchons aucun match. »

« Peut-être [il y aura des joueurs de l’Academy titulaires]. »

« Quand nous perdons, c’est parce que l’adversaire est meilleur ou que nous avons mal joué. Cheltenham mérite notre respect. Nous savons quoi travailler pour essayer de les battre. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet