« J’ai eu la chance de jouer à ses côtés plusieurs années avec Valence et la sélection espagnole. C’est le genre de joueur qui quand il a le ballon, l’attaquant sait qu’une passe décisive peut arriver tout moment, il faut être prêt. C’est un privilège pour un attaquant de le savoir derrière soi. »
« Je pense que c’est quelqu’un de fort mentalement, il n’est pas intimidé, il a beaucoup de caractère. Malgré sa jeunesse, son caractère l’a aidé à prendre des responsabilités dans une équipe comme Valence. »
« Pour moi, son plus grand talent de footballeur est qu’il permet à toute l’équipe de monter son niveau de jeu. »
« Il fait de bonnes passes, se déplace bien dans les 30 derniers mètres, a toujours un œil sur le but… C’est un joueur de légende, et j’ai eu la chance de jouer à ses côtés et de profiter de son talent. »
« Nous avons vécu le changement de génération avec l’Espagne. Il y avait les « petits » comme nous les appelions au milieu. Nous avons montré au monde qu’on peut gagner avec un milieu technique, sans avoir besoin de joueurs physiques. Avec Xavi [Hernandez], [Andres] Iniesta et [David] Silva nous avons traversé cette évolution. »
« Tous ceux qui ont vécu cette période disent la même chose : le premier [Euro] était spécial. »
Retrouvez le documentaire complet « Made in Gran Canaria » sur la nouvelle plateforme City+ :
https://www.mancity.com/city-plus/