Derby County U18 3-3 Manchester City U18

0
542
@DerbyCountyAcademy (Twitter)

Premier League U18, Division North, 17ème journée :

Match nul spectaculaire entre Derby County et City, qui cède donc la première place au rival United.

Le onze

Quelques modifications pour Carlos Vicens par rapport à la victoire contre Stoke avec la titularisation de McNamara dans les cages en lieu et place de Van Sas, la titularisation de Robertson à la place de Breckin, absent; Egan-Riley est titulaire en défense centrale à la place de Katongo également absent, tandis que Gyabi fais son retour dans l’équipe pour la première fois en 2021 :

Le onze : McNamara (GK), Oduroh (C), Egan-Riley, Charles, Larios, Griffiths, Robertson (63ème), Hamilton, Bobb, Borges, Sodje

Remplaçants : Van Sas (GK), Gyabi (63ème), Adam, Smith, Mebude

Une performance moyenne

Vainqueur largement au match-aller face à cette équipe de Derby (7-0), City démarre donc la rencontre avec une certaine confiance et en cas de victoire occuperait la place de leader. Tai Sodje, inarrêtable cette saison, ouvre donc le score (23ème) pour City sur un service de Carlos Borgès pour sa 11ème passe décisive. Derby se procure cependant quelques occasions assez dangereuses, tandis que City manque de réalisme et voit Carlos Borgès notamment manquer 2 grosses occasions à bout portant.

Une seconde période prolifique

City revient donc des vestiaires avec l’avantage au score (0-1) et parvient après 2 minutes à conforter son avance par l’intermédiaire de Robertson pour son 8ème but de la saison (47ème). City mène alors 0-2 et pense avoir fait le plus dur… Derby n’abdique pas et se montre très actif devant, si bien que les Rams de leur surnom réduisent rapidement l’écart par l’intermédiaire d’un « Trialist », soit joueur à l’essai; du nom de Dubem Eze, 1-2 (54ème). Beaucoup de relâchement donc pour nos jeunes Cityzens qui concèdent finalement l’égalisation par l’intermédiaire d’un second Trialist, Courtney Clarke, qui inscrit le but du 2-2 (59ème).

Nos U18 menaient 2-0 et se font donc rejoindre du fait d’une certaine suffisance, et se voient forcés de réagir. Oscar Bobb tente une percée côté droit, parvient à centrer, et réussit à trouver Carlos Borgès pour le 2-3 et le 7ème but de la saison du portugais, City est donc devant au score en fin de match (84ème) et se voit donc déjà vainqueur de cette rencontre… Coup du sort, les Rams se projettent devant et poussent pour revenir, et parviennent en toute fin de match, dans le temps additionnel, à égaliser par l’intermédiaire d’un jeune formé à… City, Osazee Aghatise, qui permet à Derby de prendre le point du nul d’une frappe placée (90ème+4).

3-3 et match nul frustrant pour Manchester City qui reste donc 2ème à 2 points du leader et rival Manchester United.

Le classement et la prochaine rencontre

FlashResultats

– La prochaine rencontre de nos U18 aura lieu ce samedi, le 20 Mars à 15h00 à l’Academy Stadium, face à Burnley U18 ! 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet