Après une défaite plus que frustrante, c’est l’occasion pour City de gagner de nouveau et de lancer quelques jeunes. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné d’Ilkay Gündogan:

Gündogan:

 » Gagner des titres nationaux ne garantit pas de gagner la Ligue des Champions. C’est très difficile. Bien sûr, c’est quelque chose que nous essayons de gagner, mais c’est difficile à réussir. Nouw essaierons. Nous ferons de notre mieux et nous verrons jusqu’où nous irons cette saison.

Il y a un petit manque de confiance quand vous perdez des matchs, quand vous reconnaissez que vous n’avez pas bien joué aussi bien que vous le pouviez. Je pense que nous sommes forts, surtout mentalement. Demain est un nouveau challenge, une nouvelle compétition.  »

Guardiola:

 » Agüero, David Silva et Stones sont blessés. David a reçu un énorme coup de pied sur une partie dangereuse de sa jambe et c’était trop risqué de jouer. John est blessé pour au moins une semaine. Sergio va mieux, mais il n’est pas encore prêt. Je ne sais pas encore quand il reviendra.

Foden a grandit depuis la saison dernière. Il peut encore s’améliorer sur certains domaines. Parfois, il doit penser un peu plus à ses décisions, notamment sans le ballon. C’est normal pour son âge. Son développement est parfait. Nous sommes satisfaits de ce qu’il fait.

Il a toujours eu un bon impact sur le banc. Certains joueurs ne l’ont pas. J’ai toujours eu ce sentiment sur Foden. Je n’ai jamais eu de doutes, mais il y a beaucoup de monde à ses cotés. C’est difficile de se faire une place. Je n’ai pas de doutes, la confiance est toujours là. «