EVEMCI : La conférence de presse de Pep Guardiola

0
328
Manchester Evening News

« Nous sommes privilégiés d’être en quarts de finale [de Ligue des Champions]. Je n’ai pas beaucoup vu [les matchs de Dortmund] cette saison parce que nous n’avons pas le temps de regarder d’autres compétitions, mais cette trêve internationale va nous en donner. Dortmund est une très bonne équipe. »

« Dans chaque compétition il y a des matchs à élimination directe. Nous avons gagné une fois [la FA Cup], atteint 2 fois les demi-finales, ce n’est pas mal. Je ne dis pas que nous ne prenons pas cette compétition au sérieux, nous connaissons son importance dans ce pays. Ce quart de finale contre Everton à Goodison Park sera difficile. Nous y étions il y a quelques semaines, nous savons à quel point il est difficile de les battre. Nous avons gagné en seconde période grâce à des actions exceptionnelles de Bernardo et Riyad [Mahrez]. [DominicCalvert-Lewin est de retour, c’est un buteur important pour eux. Ce sera le dernier match avant la trêve. J’espère que nous pourrons bien finir et nous mettre dans les meilleures dispositions pour le reste de la saison. Demain c’est une finale, il y a quelques semaines ce n’était pas le cas. A l’extérieur, il faut se rendre compte de leur jeu, de comment trouver des espaces, contrôler leurs coups-de-pied arrêtés… Ils ont des joueurs de qualité. Ils se débrouillent bien en championnat, ils sont en course pour la qualification en Ligue des Champions, ils montrent leur qualité. C’est une autre occasion de progresser dans la compétition et de bien finir avant la trêve, j’espère que les joueurs et le staff reviendront bien et que nous pourrons jouer dans les meilleures conditions pour jouer des titres. »

« Je ne sais pas combien d’années [Carlo Ancelotti] a été manager, mais il a été dans les meilleurs clubs au monde : [le RealMadrid, le PSGChelseaMilan, la JuventusNaples et désormais Everton. Il a réussi partout où il a été. Il est adorable hors du terrain. Je l’admire beaucoup. »

« Les chiffres parlent pour lui. [Erling Haaland] est l’un des meilleurs attaquants au monde actuellement à son âge. J’ai vu quelques matchs, ses statistiques sont impressionnantes. Je connais sa qualité, comme tout le monde. Dans 2 semaines je pourrai mieux vous répondre. Dortmund a beaucoup de bons joueurs, ils investissent sur des jeunes joueurs. Ils ont passé Séville qui l’une des meilleures équipes en phase à élimination directe. S’ils font 2 bons matchs ils se qualifieront. Il n’y a pas de secret. Haaland est un joueur de Dortmund, je n’aime pas que les autres parlent de nos joueurs, alors vous comprenez que je ne peux pas [dire si je suis intéressé]. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet