FAY CUP : Manchester City EDS 6-1 Birmingham City Academy

0
445
(Photo by Charlotte Tattersall/Getty Images)

FA Youth Cup, 3ème tour :

Première victoire de la saison pour les « U21 » de Carlos Vicens qui débutent la défense de leur titre acquis la saison passée par une large victoire 6-1 face à Birmingham City !

Le onze 

Pour ce premier onze de la saison, Vicens se prive de certains de ses meilleurs joueurs en U18 .Ainsi Sodje, Borgès ou encore Hamilton sont sur le banc, tandis que Delap, McAtee, ou encore Callum Doyle démarrent la rencontre :

Le onze : Van Sas (GK) – Egan-Riley (C), C.Doyle (62ème), Burns, Larios – Lavia, Robertson, McAtee (65ème) – O.Bobb, Edozie, Delap (59ème)

Remplaçants : McNamara (GK), Oduroh (62ème), Adam, Griffiths, Borgès (65ème), Sodje (59ème), Hamilton

Revoir le match 

Diffusé gratuitement par Birmingham City sur Facebook, vous avez la possibilité de revoir l’intégralité du match juste ici : https://fb.watch/4bAPaBvXSy/ 

Le résumé

Champions en titre de la Youth Cup, nos U21 démarrent la campagne 2020/2021 face à Birmingham City. Privé de joueurs non-éligibles (Plus de 18 ans) comme Gomes, Diounkou ou encore Tommy Doyle, City peut toutefois compter sur le meilleur buteur des U23, Liam Delap, pour porter les siens. Ce dernier ouvre rapidement le score (3ème) sur un service en profondeur de Robertson.

En difficulté par la suite après l’ouverture du score, un peu comme les U23 face à West Ham, City doit contenir le fulgurant Amari Miller. L’ailier de Birmingham est très actif sur son côté gauche et parvient à faire des différences. Finalement, City parvient à inscrire un but extraordinaire. McAtee se retrouve entouré par 3 joueurs dans la surface, parvient à s’extirper par une série de dribbles de ce guet-apens, avant de servir convenablement Delap, qui inscrit le second but de City et son doublé d’une talonnade puissante (36ème).

Les Cityzens ne s’arrêtent pas la et inscrivent tout de suite un 3ème but (38ème), cette fois c’est Oscar Bobb qui, servi par Roméo Lavia, efface facilement la défense des Blues et vient enrouler sa frappe côté droit : 3-0 à la pause !

City entame sa seconde période comme la première. Et McAtee, surnommé « The Salford Silva », démontre pourquoi… Subtile lob par dessus la défense du prodigieux numéro 10 pour Robertson qui pousse ce ballon au fond : 4-0 ! (47ème) Le petit magicien de l’académie parvient ensuite à inscrire le but qu’il recherchait tant (61ème), bien servi par Robertson, qui, auteur d’un gros pressing, à récupéré le ballon aux abords de la surface avant de servir McAtee qui conclu d’une frappe forte sous la barre : 5-0 ! (61ème).

De retour pour ce match de Cup, Egan-Riley, qui portait ce soir le brassard de capitaine comme en début de saison, inscrit le 6ème et dernier but de City sur un superbe centre du défenseur et capitaine des U18 Kwaku Oduroh : 6-0 ! (79ème)

Birmingham le méritait, et parvient à réduire l’écart par l’intermédiaire de Josh Williams, qui s’est défait de Lavia et bien aidé par la remise de la tête involontaire de Sodje (89ème). Score final, 6-1 pour City qui se qualifie pour le prochain tour de cette FA Youth Cup !

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet