Après une victoire majeure dans la course au titre, City enchaîne face à Fulham où une victoire permettrait de passer en tête de Premier League! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » (sur l’humeur après la victoire face à Arsenal) Normal, comme d’habitude. Rien de spécial. Nous avons fait une séance de récupération et nous nous préparons pour Fulham.

(sur Aké) Il va mieux. Il se sent bien. C’est important que les joueurs connaissent leur corps et leurs réactions. Il ne s’entraîne toujours pas avec l’équipe, mais ça ne devrait plus être long.

(sur la course au titre) Ce sera fini quand ce sera fini, et ce n’est toujours pas le cas. C’est important que nous n’ayons plus à regarder quelqu’un. Mais 7 matchs c’est encore beaucoup. Je sais ce qu’il s’est passé après que nous ayons gagné à l’Emirates, nous avons fait nul face à Nottingham. Maintenant nous jouons face à Fulham qui est une équipe incroyable.

(sur De Bruyne) C’est le même joueur qu’il y a un mois, qu’il joue ou pas. Vous ne pouvez pas demander de chaque joueur d’être au top en jouant tous les 3 jours pendant 10 ans. Parfois vous devez vous dire: ‘ Ok, laissons le se rafraîchir l’esprit.’ Ses standards sont très élevés.

(sur la demi-finale face au Real) J’ai déjà plus ou moins une idée. Normalement je suis concerné uniquement par le prochain match. Nous n’avons pas le temps de prioriser quoi que ce soit.

Être de nouveau champion de Premier League est au même niveau que la Ligue des Champions. C’est toutes les semaines contre tout le monde. Mon attention se porte sur Fulham, puis West Ham et Leeds. Et seulement après ça nous nous préparerons pour le Real.

Parfois les gars sont calmes ou agressifs, parfois vous devez les encourager. Contre Arsenal, je n’ai rien dit. Ils savent parfaitement qu’ils jouent pour le titre de Premier League. Ils se sont entraînés très calmement, ils savaient ce qu’ils avaient à faire.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet