Gabriel, tu as fait une entrée décisive, comment te sens-tu ?
« Très bien, très heureux. La dernière fois (contre West Ham) je m’étais procuré 4 occasions que j’ai raté (rires). Cette fois je suis rentré et ai converti ma seconde occasion, c’est génial pour moi, cela veut dire que j’ai progressé (rires). Je suis très content. »
Le match était disputé, cela doit être encore plus satisfaisant de s’imposer à la fin.
« Oui, c’est un très bon club et une très bonne équipe, ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Ils ont défendu très bas, nous savions que cela serait une match difficile, mais nous avons essayé et créé des occasions. Une semaine très importante nous attend : Mercredi contre le Real Madrid et Dimanche la finale [de Carabao Cup contre Aston Villa]. Nous devrons bien jouer pour gagner. »
Ce match était-il important pour la confiance ?
« Oui, c’était important. Le match était difficile et l’ambiance pesante. Je n’ai pas encore été au [Santiago] Bernabeu mais je pense qu’il y aura de l’ambiance. C’était bien pour nous de gagner ici et de garder confiance pour Mercredi. »
Comment te sens-tu pour Mercredi ?
« Je pense que cela sera un bon match, il sera important. Je pense que c’est le genre de matchs que beaucoup de joueurs rêvent de jouer. Pep [Guardiola] aura beaucoup de réflexion pour sa composition. »
[Aymeric] Laporte est de retour dans l’équipe, à quel point cela fait du bien ?
« Il est très important, c’est un très bon joueur. Il y a aussi Leroy [Sané] qui revient, Raheem [Sterling] également cette semaine. J’espère que Leroy sera de retour le plus tôt possible. »