Ilkay Gündogan parle de ses coéquipiers et lui sur FIFA 19

0
121

Ilkay, c’est la fin de saison, nous allons t’interroger sur tes coéquipiers à Manchester City sur FIFA 19, est-ce que tu aimes bien ce jeu, y joues-tu beaucoup ?

« Récemment je n’y ai pas trop joué honnêtement, mais bien-sûr il y a toujours une sorte d’addiction, mais je suis trop occupé en ce moment et je n’y joues pas beaucoup. »

C’est ta carte FIFA Ultimate Team (FUT), que penses-tu de ta note ?

« 84 de général…Je me souviens avoir 85 l’année dernière, bien-sûr quand on prend une downgrade on se sent mal, mais ça va, je dois l’accepter, 84 c’est pas mal, et je sais que quand on est dans la Team of the Week (TOTW) on reçoit une upgrade. Il y a donc toujours un moyen d’augmenter sa note, cela dépend de moi, cela me rassure (rires). »

Y-a-t-il une de tes statistiques dont tu n’es pas satisfait ?

« Je sais que je ne suis pas le plus rapide, mais 68 de vitesse c’est plutôt lent, mais j’ai vu les statistiques d’autres joueurs et ils ont moins de 50 (rires). Je m’en contente, ça va 68, je ne devrais pas trop me plaindre (rires). »

Qui a le plus gros général de Manchester City sur FIFA 19 ?

« Ce n’est pas Kevin [de Bruyne] ? 92 non ? […] Ah 91 plutôt oui. »

Cette saison a du être décevante pour lui à cause des blessures.

« Oui en effet, j’ai connu ça aussi, avec des longues absences. Heureusement pour lui et pour nous ce ne sont pas des blessures longues durées, je suis sûr qu’il rebondira avec la manière. »

Qui sera le joueur de City le mieux noté sur FIFA 20 ?

« C’est une question difficile, celui qui aura la meilleure upgrade sera Bernardo Silva, il réalise une saison incroyable. Peut-être Sergio [Agüero] parce qu’il est désormais le meilleur buteur de l’histoire du club, a battu plusieurs records. »

D’après FIFA 19, qui est le joueur le plus rapide de City ?

« Cela doit être Leroy [Sané], mais j’aurais pu croire que cela soit Raheem [Sterling] ou Kyle [Walker]. […] Mais je suis d’accord avec la hiérarchie établie par FIFA. »

Tu as joué avec beaucoup de joueurs rapides dans ta carrière, comme Aubameyang à Dortmund, mais qui est le joueur le plus rapide avec lequel tu ais joué ?

« Je pense Aubameyang, mais parce que quand Leroy court il semble décontracté, c’est pour cela que ça peut altérer notre impression. Aubameyang est si rapide, il n’est pas humain, mais je ne sais pas. C’est bien d’avoir des attaquants comme eux en tant que milieu. »

Qui est le seul joueur de City avec 5 étoiles de gestes techniques ?

« Ce n’est pas David Silva ? […] Ah Riyad Mahrez ? Cela me surprend, même s’il est très doué techniquement. Pour moi être technique ne se voit pas à travers les grigris, mais les contrôles, les passes… David Silva est impressionnant, […] il peut garder la balle face aux joueurs les plus forts, prend toujours la bonne décision, par son expérience et son intelligence. »

Est-ce le joueur le plus intelligent avec lequel tu ais joué ?

« Oui, c’est l’un des meilleurs. »

Qui est le meilleur dribbleur entre les deux Silva ?

« Je dirais Bernardo. […] Les deux sont similaires, il est incroyable techniquement, je dirais qu’ils ont le même niveau. »

Qui a été le joueur de City le plus upgradé depuis le début de saison ?

« Bernardo peut-être ? […] Ah Raheem ! (A propos de son trophée Young Player of the Year) Je ne sais pas si on peut encore le considérer comme jeune, il a déjà 24 ans, pour moi c’est plutôt jusqu’à 21-22 ans. Il est encore jeune, il a connu une saison incroyable, j’espère qu’il maintiendra ce niveau la saison prochaine. »

Il est devenu un modèle sur et en dehors du terrain pour les plus jeunes n’est-ce pas ?

« Je suis quasi-sûr que oui, quand je l’ai rencontré j’ai été très surpris de sa gentillesse, et je crois qu’il commence à donner cette image et à révéler ce côté-là de sa personnalité. Les gens commencent à le prendre à sa juste valeur. »

Pour qui avais-tu voté pour le Player of the Year ?

« Je crois Mané, comme je ne peux pas voter pour mes coéquipiers. »

Pour qui aurais-tu voté à City ?

« Je pense que j’aurais voté pour Raheem. »

Tu avais évoqué tes joueurs préférés par pays, et tu avais mentionné Messi et Ronaldo, combien leur donnerais-tu sur FIFA 20 ?

« Plus pour Messi, aucun doute. Cristiano Ronaldo est genre de joueur que l’on ne reverra pas de si tôt, mais ce que fait Messi est au dessus de tout, il est le talent pur combiné à l’envie de victoire. »