Ilkay, nous sommes qualifiés, est-ce l’essentiel ?

« Oui c’est le cas. Evidemment nous en sommes contents, même si je n’en ai pas forcément l’air; mais nous avons eu des difficultés dans ce match, offensivement comme défensivement. Nous avons laissé trop d’espaces au Shakhtar, nous n’étions pas à notre niveau. Evidemment quand on mène on veut garantir le résultat, mais nous avons concédé un but qui nous a compliqué la tâche pour le reste du match. Nous devons accepter ce résultat, mais je pense que nous devons rehausser nos standards : nous sommes une grande équipes avec de grands joueurs. Nous avons beaucoup de domaines dans lesquels nous améliorer. »

Grâce à l’autre résultat du groupe, nous irons à Zagreb avec l’assurance d’être premiers, est-ce qu’il y aura du turn-over en prévision des matchs contre United et Arsenal ?

« Oui je pense. Mais ceux qui y joueront feront de leur mieux évidemment, c’est ce que notre manager exige de nous. Il reste tant de matchs que chaque joueur sera impliqué, j’en suis quasiment sûr. Nous avons besoin de tout le monde, ce n’est pas facile à gérer honnêtement, mais c’est la Premier League. »

Tu avais déjà marqué plusieurs buts importants en Ligue des Champions, peux-tu nous parler de celui de ce match ?

« C’est toujours bien de marquer, de se voir dans la liste des buteurs, mais ce n’est pas quelque chose auquel j’accorde de l’importance honnêtement. Chaque match je veux faire de mon mieux, je pense être le genre de joueur qui ne cherche pas à briller mais à faire briller les autres. Mon but n’est pas forcément les statistiques, mon but est de montrer le meilleur de moi-même, et je pense que ce soir ce ne fut pas notre cas. Il faut reconnaître que cette compétition est usante, chaque équipe est capable de produire du jeu, mais c’est aussi une chance de jouer contre de bonnes équipes. Malheureusement cela ne devrait pas s’arranger à chaque phase de la compétition, mais nous devons faire avec. »

Qui sera le deuxième qualifié de notre groupe selon toi ?

« Je ne sais pas exactement combien de points ils ont, mais je pense au Shakhtar, qui est une très bonne équipe, et je crois que leur prochain match est à domicile. Je pense qu’ils peuvent gagner, mais pour être franc je suis plus attentif à notre situation. Nous avons atteint notre objectif (la première place du groupe), c’est pour cela que nous pouvons aussi nous réjouir. »