John Stones réagit à la large victoire face à l’Atalanta

0
78

John, 5-1, une super prestation, qu’en penses-tu ?

« C’était un match difficile, ce que ne reflète pas le score, c’est une équipe très agressive. On ne va pas dire que c’est une surprise, étant donné que nous étions à domicile, mais un sacré défi tout de même, très intense. Ils ont beaucoup joué dans la profondeur, et comme nous ne sommes pas les plus grands il fallait rester concentrés. Nous avons su jouer vite, adapter notre système, revenir rapidement dans le match [après le but sur pénalty de Malinovskyi]. »

A propos de Raheem [Sterling], encore un triplé ce soir, penses-tu qu’il peut prétendre aux récompenses les plus prestigieuses ?

« Je le souhaite ! Je suis un de ses grands fans, c’est génial de jouer avec lui, réussir des exploits, totalement mérités selon moi; je veux le voir aux sommets, à la lutte pour ces récompenses. Il n’aide pas seulement l’équipe offensivement, il a aussi une rigueur à faire le sale boulot, comme à Selhurst Park où il tacle dans la surface (suite à la glissade de Rodri sur l’appel de Zaha). C’est le genre de geste pour lesquels les attaquants ne sont pas souvent salués, alors que Riyad [Mahrez] et lui travaillent beaucoup défensivement. Je veux qu’il continue de progresser et devienne le meilleur possible. »

A propos de Phil Foden, il fait une passe décisive mais prend un rouge.

« Oui, en essayant d’être objectif je ne pense pas que l’arbitre ait été parfait, je ne pense pas que Phil méritait un 2ème jaune. La Premier League est tellement différente des autres championnats, surtout physiquement; je pense que les équipes étrangères venant en Angleterre en profitent. »

Cela fait plaisir de te revoir John, tu as un bel œuf de pigeon, que s’est-il passé ?

« J’étais au duel lors du match précédent, j’ai pris un coup de coude, je ne pensais pas que cela prendrait de telles proportions, au début c’est un bleu mais c’est devenu un œil au beurre noir. »