John Stones réagit à sa prolongation jusqu’en 2026

0
516

John, félicitations pour ta prolongation ! Quel est ton ressenti ?

« J’en suis très heureux. Cela fait 5 ans que je suis là et je m’engage pour 5 nouvelles années. C’est dur de trouver les mots, quand on tombe amoureux d’une ville, de gens, d’un Club entier… C’est ce pourquoi j’ai travaillé et je suis ravi de rester. Avec tous ces bons souvenirs et ces personnes que j’ai rencontré je me sens vraiment chez moi, je suis aux anges. »

Tu t’es engagé jusqu’en 2026, te sens-tu soulagé et libéré ?

« Oui, je me suis toujours bien senti ici, il faut se battre pour tout, je continue ainsi et donne tout pour le Club. Je peux me focaliser sur l’entraînement et mes progrès. »

Tu es dans la forme de ta vie, te sens-tu d’attaque pour la saison à venir ?

« Oui assurément, avant je ne jouais pas régulièrement pendant quelques mois. Je veux continuer sur la dynamique actuelle. J’ai appris de ces périodes sans jouer, des blessures; j’ai progressé et je veux continuer en restant en forme. »

As-tu changé quelque chose pour atteindre cette régularité ?

« Beaucoup de choses : plus d’entraînements, des ajustements alimentaires et pour la récupération… Je me suis fixé un objectif, je pense encore pouvoir progresser. »

Comment te sens-tu physiquement et mentalement en amont de cette nouvelle saison ?

« Vraiment bien. C’était un super Eté, footballistiquement et après aussi. Cette saison sera peut-être plus facile pour les joueurs que la dernière. Nous voulons encore progresser par rapport à la saison dernière et continuer à écrire l’Histoire. »

Raconte-nous ton Euro.

« C’était incroyable ! Avoir des fans a contribué à cette expérience, jouer à Wembley également. Nous avons affronté des grandes équipes comme l’Allemagne, sommes sortis d’une poule difficile… Je suis très fier d’avoir atteint la finale. »

Nous avons signé Jack Grealish, qu’apportera-t-il à City ?

« C’est un joueur incroyable, très talentueux. A l’Euro tout le monde voulait le voir et il a tout donné. C’est un joueur de grands matchs, une personne incroyable également. Il rejoint l’un des meilleurs vestiaires au monde, et pas seulement sportivement. »

Il a une très bonne relation avec Phil Foden, cela se voit-il à l’entraînement ?

« Oui (rires), ils jouent comme dans la rue, ils sont heureux de jouer, ils donnent l’impression que c’est facile. S’ils peuvent combiner comme à l’entraînement ce sera difficile pour nos adversaires. »

Quelle importance ont eu Pep [Guardiola] et son staff dans ta décision ?

« Enorme. Ils m’ont fait me sentir à l’aise, ils contribuent à nos succès, j’apprécie ce qu’ils font pour moi. Ils ont eu un impact important sur moi, la décision était facile à prendre, je me sens chez moi. »

Les fans t’adorent, quelle est ta relation avec eux ?

« C’est un amour réciproque (rires), c’est difficile de ne pas pouvoir les remercier physiquement, je les remercie donc en interview et on donnant tout sur le terrain. Ils contribuent à mon bien-être ici. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet