Manchester City U18 3-0 Manchester United U18

0
392
@ManCityAcademy

Premier League U18, Division North, 1ère journée :

Pour son retour à la compétition, nos champions en titre s’imposent 3-0 dans ce derby de Manchester !

La composition d’équipe

Pour ce premier match de la saison, nos U18 défendent leur titre avec un onze inédit, composé par un entraineur inédit, Ben Wilkinson, ancien coach des U16, qui remplace Carlos Vicens, nouveau membre du staff de Pep Guardiola :

McNamara (G), Lewis (C), I. Smith, Katongo, Whittingham, Susoho (82ème), Mebude (88ème), Breckin, O’Reilly, Taylor, Barrington (71ème).

Remplaçants : Murry-Jones (G), T. Galvez, Adam (82ème), L. Smith (88ème), Ndala (71ème).

Des débuts tonitruants 

Quoi de plus difficile que de commencer la saison par un derby de Manchester ? C’est la question que se posaient nos U18 qui au travers d’une prestation de haut niveau ont trouvé la réponse à cette interrogation !

Fort d’un groupe qui évoluait déjà ensemble en U16 pour la plupart, ce nouveau collectif s’est montré étonnamment performant, profitant des nombreux espaces laissés par une défense à la rue côté Red Devils pour s’imposer largement face à son rival.

Premier buteur de cette saison 21/22, Luca Barrington servi par Dire Mebude, après un gros travail de ce dernier et de son compère Nico O’Reilly, envoie City sur de bons rails après 32 minutes et une phase de rodage. Une fois lancés, nos Cityzens ne sont jamais rassasiés, et 3 minutes plus tard font le break avec un but de soliste sublime du capitaine Rico Lewis. City est donc devant à la pause, sur le score de 2-0.

Au retour des vestiaires, City continue de dominer, se créant de multiples occasions, sans succès, jusqu’à la rentrée en jeu de Joël Ndala, qui sur un service de l’homme du match Dire Mebude, inscrit le 3ème but de nos Skyblues 7 minutes après son entrée en jeu.

Un succès retentissant

City s’impose finalement 3-0 face aux Red Devils, et lance sa saison de la meilleure des manières avec ce succès dans le derby de Manchester dès la première journée. Une victoire rassurante pour un nouveau groupe, et un nouveau coach, capable ensemble d’atteindre rapidement un niveau de jeu similaire aux champions de la saison passé.

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement de cette Premier League U18, nos Cityzens sont 3ème derrière Derby et Burnley à la différence de buts en clôture de cette première journée :

Flash Résultats

– La prochaine rencontre de nos U18 aura lieu le samedi 21 Août a 12h, heure française, face à Everton U18.

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet