Kyle Walker réagit après son 1er but en Skyblue

0
68

Suite à la victoire 2-1 face à Newcastle, où il inscrit un magnifique but qui offre la victoire à Manchester City, le latéral anglais répond à quelques questions :

Quel est ton ressenti après ton premier but sous le maillot de City ?

« La saison dernière j’ai effectué quelques passes décisives, mais j’attendais vraiment mon premier but avec impatience. »

Tu ne marques pas très souvent, mais au vu de ton but nous aimerions que tu marques plus souvent :

« Raz [Raheem Sterling] me le dit tout le temps ! Mais je suis plutôt passeur que buteur. Après je m’estime heureux d’avoir pu marquer. »

Ton dernier but en match officiel date d’il y a 3 ans, donc chacun de tes buts doit avoir une saveur particulière :

« C’est vrai que cela fait un moment, mon dernier devait être face à West Ham. Ce but est spécial, je place le ballon au bon endroit au bon moment. J’espère avoir d’autres occasions comme celle-ci cette saison, mais comme dit je serais plutôt à la passe. »

Avais-tu prévu ta célébration ?

« Absolument pas ! Ma famille était présente, je voulais la remercier, parce qu’elle m’a toujours soutenu, dans les bons comme dans les mauvais moments. »

C’était un match difficile aujourd’hui, c’est toujours dur de vaincre des équipes comme celle-ci n’est-ce pas ?

« Oui c’est difficile, comme la semaine dernière face à Wolverhampton. Nos adversaires nous craignent, ils sont conscients de notre potentiel offensif. Il faut rester patients, on ne peut pas inscrire 5 buts chaque week-end. C’est décevant d’avoir concédé un but, mais maintenant il y a la trêve internationale, nous allons pouvoir débriefer tranquillement. »

Certains de nos concurrents en sont à 4 victoires consécutives, est-ce que cela vous impressionne ?

« Non absolument pas. Nous avons déjà remporté un trophée cette saison, nous n’allons pas nous arrêter là. Nous avons une équipe pour jouer chaque compétition pour la victoire, c’est ce que nous avons prévu. Peu d’équipes ont réussi le « back-to-back« , cela serait un grand succès pour nous. »

Un but pour Raheem [Sterling], une bonne performance de John Stones, c’est de bonne augure pour la sélection anglaise ?

« Je pense que nous avons prouvé notre valeur lors de la Coupe du Monde, j’espère que nous allons pouvoir continuer sur cette lancée, nous ne devons pas nous arrêter à nos acquis pour espérer aller plus loin. »