Kyle, c’est une victoire importante et impressionnante, n’est-ce pas ?

« Oui, évidemment que l’exclusion [de Willy Boly] tôt dans le match nous avantage, mais cela n’est pas la seule raison de nos 3 buts. »

Gabriel Jesus est en grande forme en ce moment, quel est ton avis ?

« Oui, il faut l’en féliciter, il est jeune et continue d’apprendre. Il ne joue peut-être pas autant de match qu’il le souhaiterai, mais il a un grand joueur devant lui dans la hiérarchie. Mais encore une fois, il faut le féliciter, il rend la décision de ne pas l’aligner de plus en plus dure au manager. Il doit juste continuer de travailler, continuer d’apprendre de Sergio [Agüero], et quand son heure viendra il saura en profiter. »

Nous marquons beaucoup en ce moment à domicile, qu’en penses-tu ?

« Oui c’est bien, mais le clean sheet pour moi est très important, c’est le 3ème consécutif. Il y a eu des moments dans la saison où nous avions eu plus de mal à ce niveau-là. Peu importe c’est une belle victoire avec le clean sheet. »

C’est également un moyen de maintenir la pression sur Liverpool ?

« Pas seulement, évidemment que nous les poursuivons en championnat, ils ont joué avant nous, et nous devions réduire l’écart. Maintenant c’est fait, nous allons tâcher de continuer dès la prochaine journée. »

Que penses-tu du prochain match ?

« Cela sera dur, c’était déjà le cas l’année dernière, Raheem [Sterling] avait inscrit le but victorieux à la fin, du genou il me semble. Cela sera compliqué, ils sont bien organisés. Pritchard est bon joueur, Puncheon également, ils viennent de le signer. Nous ne pourrons pas nous permettre de faute de concentration, nous devrons attaquer comme nous l’avons fait lors de nos quatre derniers matchs, nous espérons que cela nous offre les 3 points. »

Tu avais vu Ederson sortir de sa surface en fin de match ? Il voulait rejoindre l’attaque c’est ça ?

« Je ne crois pas qu’il l’ai fait de son plein gré, nous ne voulons pas nous retrouver sans gardien, je pense que s’il l’a fait c’est parce qu’il l’a cru nécessaire. C’est super qu’il sache faire ça, mais je préfère qu’il reste dans sa surface. Il veut son but ça oui. (rires) »